The Twisted Tales of Spike McFang

Super Nintendo
Les contes tordus de Spike McFang, connu au Japon sous le nom de Chou Makai Taisen! Dorabochan est un jeu développé par Bullet Proof Software et Red Company et publié et distribué par Naxat Soft pour Super Nintendo en 1993, atteignant le marché américain en juin 1994, mais malheureusement n'a jamais atteint l'Europe. C'est une aventure divertissante avec vue aérienne qui se distingue par son style Legend of Zelda et par son apparence insouciante. En outre, c'est la suite d'un jeu PC Engine appelé Makai Prince Dorabochan .

L'action principale sera développée dans les différents donjons qui sont présents dans l'aventure, mais il y aura aussi des moments où nous prenons un repos bien mérité dans différentes villes, où l'on peut aussi acheter différents objets comme des armes et des objets bizarres. Dans les donjons, nous devons guider notre protagoniste à travers son intérieur, explorer les pièces qui les forment, résoudre des énigmes et renverser les ennemis que nous rencontrons, pour finalement affronter le boss du donjon correspondant. Pour effectuer cette tâche, le protagoniste est capable d'effectuer une grande variété de mouvements, parmi lesquels nous trouvons le mouvement, le saut, l'attaque avec une attaque rotative ou le lancer pour effectuer des attaques à distance, en plus d'utiliser des cartes de sorts telles que invisibilité ou exécution d'attaques élémentaires.

La section technique est très bonne. Graphiquement se distingue en premier lieu par le design sympathique du protagoniste, qui est très agréable et expressif, et a également des animations fantastiques pour ses nombreux mouvements. Il faut aussi dire qu'il y a une grande variété d'ennemis, y compris les boss finaux, ainsi que les scénarios, qui sont aussi variés, mais surtout détaillés, colorés et très bien réglés. D'autre part, a de belles mélodies et des accords avec chacune des régions, ils sont donc très environnementaux, auxquels il faut ajouter des effets sonores drôles et appropriés.

En termes de gameplay, cette amusante cartouche de jeu de rôle Il se distingue surtout par son contrôle simple, qui permet au protagoniste d'avoir une grande variété de mouvements et d'attaques spéciales, mais très faciles à réaliser, auxquelles il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad. En outre, il a une extension décente et une difficulté assez bien ajustée et qui tire vers le haut, mais l'insistance peut être surmontée.

Le jeu suit les aventures d'un jeune vampire, le personnage titre du jeu, Spike McFang, qui est chargé de la mission d'aller à la bataille contre le général zombie maléfique Von Hessler, qui tente d'envahir le royaume de ses parents et son ami Camelia. Et vous devrez le vaincre dans un total de 6 zones différentes. Pour réussir, nous pouvons utiliser un certain nombre d'objets différents, y compris des chapeaux qui agissent comme des armes, différentes cartes de sorts ou des objets que nous pouvons utiliser pour restaurer la vitalité.

Bref, un jeu de rôle bon et insouciant pour Super Nintendo qui est amusant et très amusant, avec une mécanique similaire à une Zelda, mais à laquelle les changements de niveau sont ajoutés à travers l'expérience si typique du RPG. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *