Animal Crossing – Nintendo GameCube

Nintendo Game Cube

Animal_Crossing_CoverartPlate-forme: Nintendo GameCube

Développeur: Nintendo

Éditeur: Nintendo

Date de sortie: 14 avril 2001

Genre: Simulation

Bien que mal vu par beaucoup pour son « style enfantin », je pense en fait que ce jeu peut résister à d’autres simulateurs de vie comme les Sims. Je pense que ce jeu était destiné à être joué avec plus d’amis, ce qui signifie plus de gens et de villes, et comme la plupart de mes amis ne jouent pas aux jeux vidéo, j’étais coincé avec les villes de ma mère, de ma mère, de ma sœur et de mon frère, et il a vieilli rapidement.

Le comparer à un jeu plus approfondi comme les Sims n’est cependant pas possible. Ils sont simplement destinés à être joués de manière complètement différente. Alors que les Sims sont destinés à simuler de nombreux aspects différents de la «vraie vie», Animal Crossing est le type de jeu qui est censé vous plonger dans un monde simple, où la pêche et la capture d’insectes sont les incontournables de la vie quotidienne. C’est thérapeutique à jouer, avec des objectifs simples mais un charme durable.

Gameplay:

J’étais vraiment excité quand j’ai lu pour la première fois sur ce jeu dans Nintendo Power. Cela avait l’air amusant, et ils ont utilisé deux vraies personnes pour le jouer pour le réviser. Vous pouvez pêcher, attraper des insectes, faire des courses pour les gens, donner un coup de pied au ballon, décorer votre maison, visiter d’autres villes, faire du shopping ou écouter un chien avec des riffs sympas. Ce jeu avait beaucoup de choses à faire. Et comme c’est du temps réel, il fallait jouer au moins un an, (je veux dire dans la vraie vie YEAR) pour pouvoir tout faire. Il y a beaucoup de vacances, comme Thanksgiving, Noël, pour que vous puissiez vous amuser avec les villageois. Vous pouvez envoyer des lettres aux créatures animales ou à d’autres résidents, comme une chasse au trésor.

Il y a des événements aléatoires qui se produisent environ une fois par semaine, y compris la visite d’une girafe de créateur et un marché de «traque» auquel vous pouvez jouer. Si vous avez une Gameboy Advance, vous pouvez vous connecter et aller sur une île secrète, ou transférer des jeux NES pour jouer en déplacement (même si vous ne pouvez pas l’éteindre si vous voulez continuer à jouer). Ajoutez la liseuse et vous pourrez débloquer une multitude d’extras. Je n’imagine pas qu’il y ait encore des gens qui jouent régulièrement à ce jeu, car ils sont probablement passés aux nouvelles versions.

Le réglage en temps réel est probablement là où ce jeu brille. Le jour se transforme en nuit pendant que vous jouez, les saisons changent, de nouveaux poissons et insectes apparaissent. Ce n’est pas censé être joué comme un jeu du genre «terminer les objectifs et le battre». C’est celui où vous pouvez le charger pendant une demi-heure ou une heure par jour et simplement jouer et profiter du cadre.

Histoire:

Pas vraiment une histoire ici. Vous êtes un enfant, probablement juste en train de quitter la maison, à la recherche d’un bon endroit pour s’installer. Vous vous rendez dans une jolie petite ville, où les habitants se connaissent, et ils profitent tous d’une vie assez calme de capture d’insectes et de pêche. Il y a un bureau de poste où se déroule une romance cachée et un raton laveur qui possède un magasin qui, jusqu’à ce que vous arriviez, ne voyait probablement pas d’affaires. C’est à peu près tout, pas de rebondissement, pas de changement dans votre vie, de se marier, rien. Juste la vie quotidienne dans une ville où rien ne change sauf la taille du magasin que vous soutenez seul et les villageois qui vont et viennent. Pour ce que c’est, il s’exécute bien.

Puisque l’élément histoire est inexistant, nous allons ajouter les différents événements qui se produisent dans le jeu pour compenser cette catégorie. J’ai mentionné que les vacances se déroulent en temps réel, comme Thanksgiving et Noël. Les villageois parlent de l’arrivée de ces événements comme n’importe quel enfant excité pour eux. Il y a aussi des tournois de pêche et de capture d’insectes, des invités spéciaux viennent visiter la ville certains jours. Les résidents des animaux vont et viennent et vous vous faites constamment de nouveaux amis.

Je pense que le facteur le plus important à considérer avec ce jeu est la nostalgie. Ce qui ressort le plus dans mon esprit, c’est que c’est le premier jeu auquel j’ai vraiment joué avec ma mère. Elle a mis en place des personnages dans chacune de nos villes et a travaillé dur dans chacune d’elles. Elle nous écrivait des notes et nous laissait des cadeaux. Je pense que l’histoire la plus déchirante comme celle-ci est celle qui circule sur Internet. Un homme avait ce jeu et a joué avec sa mère, et quand on lui a diagnostiqué un cancer, elle a continué à jouer pendant qu’il passait à d’autres jeux. La maman est décédée et il a décidé de charger la ville juste pour voir ce qu’elle faisait. Et elle avait continué à lui envoyer des lettres et à lui offrir des cadeaux. Cela vous fait pleurer les yeux en pensant à la façon dont ce jeu a connecté certaines personnes d’une manière que les jeux ne sont généralement pas capables de faire.

Les contrôles:

Assez décent, le seul vrai problème que vous aurez est d’attraper une abeille ou l’une de ces libellules rapides. J’ai finalement attrapé tous les poissons et insectes, mais il faut des compétences pour déterminer le moment de la pêche sur les plus gros poissons et les insectes plus rares.

Graphiques / Son:

Des graphismes plutôt mignons, mais bon, ça n’aura pas de caractéristiques de * toux * pour les personnages féminins et de tons musculaires pour les hommes. Le son change toutes les heures, mais après quelques jours de lecture, la bande-son commence à devenir vraiment reconnaissable. La musique que l’invité spécial joue, le curseur KK, compense la bande-son décente mais autrement non mémorable.

Cette image ramène de nombreux merveilleux souvenirs de ce jeu.

Cette image ramène de nombreux merveilleux souvenirs de ce jeu.

Rejouabilité:

Bien que probablement destiné à une longue durée de vie, ce jeu vieillit après la première année et meurt la seconde. Il y a beaucoup à faire, mais comme cela s’étale sur 365 jours, vous arrivez au point où vous ne jouez que pour faire les dernières choses qui restent à faire. Comme par exemple, la dernière chose à faire est d’attraper le poisson-filet, et il faut juste attendre l’été pour le faire.

Animal Crossing est l’un de ces jeux d’amour / haine. Je joue encore à ce jeu, juste la version la plus récente de celui-ci. C’est thérapeutique et me rappelle des moments plus simples de ma vie.

Gameplay: 8
Histoire: N / A
Commandes: 9
Son graphique: 7
Rejouabilité: 5
Général: 8

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