Legend

Super Nintendo
  • Legend
  • Legend - Tome 1
  • Legend [Blu-ray] [Édition 20ème Anniversaire]
  • Legend - Tome 2 - Prodigy
  • DC's Legends of Tomorrow - Saison 3
  • Legend
  • Legend - Tome 3 - Champion
  • Legend FABRIANO, sac bandoulière femme - Noir - Noir (black 0001), 8x26x36 cm (B x H x T)
  • DC's Legends of Tomorrow - Saisons 1 à 3
  • DC's Legends of Tomorrow - Saison 2 - DVD - DC COMICS
Legend est un jeu développé par Arcade Zone et publié et distribué par Seika Corp. pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen en septembre de la même année avec l'aide de Sony Imagesoft. Dans un monde d'épée et de sorcellerie, nous sommes confrontés à un beat'em intéressant qui, sans s'approcher du meilleur du genre, remplit parfaitement sa fonction de divertissement.

On pourrait définir le jeu comme l'un de ceux qu'on appelle "hack" et slash ", c'est-à-dire un beat'em dans lequel au lieu de se battre en utilisant les poings nous le faisons en utilisant un type d'arme coupante. Dans ce cas, le joueur principal utilisera une épée et, en cas de double, le deuxième joueur utilisera une hache. Comme dans n'importe quel jeu de ce style, nous devons avancer dans chacun des scénarios pendant que nous combattons les ennemis qui sortent pour nous rencontrer, ne pouvant pas avancer jusqu'à ce que nous éliminions ces ennemis. Nous devons également nous battre contre certains chefs adjoints et, à la fin de chaque niveau, contre le chef de fin de phase correspondant. Comme c'est arrivé avec Golden Axe, nous avons un système de magie basé sur des sacs de poudres magiques, qui vont faire tomber quelques ennemis à la mort.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement la première chose qui attire l'attention est la taille, le design et les bonnes animations des personnages, en particulier le protagoniste, en plus des têtes finales, assez imaginatives et de bonne qualité, bien qu'il soit également vrai que les ennemis ne sont pas très variés. Les scénarios sont variés, et en dehors de cela, sans être le meilleur de Super Nintendo, sont détaillées et bien définies, avec une utilisation correcte de la palette de couleurs de la console. Cependant, la pire chance court l'aspect sonore. Et c'est bien que la musique du jeu ne soit pas mauvaise, et bien qu'au début cela semble accrocheur, vous réaliserez bientôt que, sauf dans quelques occasions, c'est toujours pareil, donc ça finit par fatiguer; et les effets sonores ne sont pas trop nombreux, mais ils sont bien capturés.

En ce qui concerne le gameplay, tout d'abord il faut indiquer que les protagonistes bénéficient d'un contrôle très simple, ce qui permet tous les mouvements, attaques et les compétences spéciales sont très faciles à réaliser, auxquelles nous devons ajouter une grande réponse aux instructions qui doivent être transmises à travers le pad, bien que peut-être le protagoniste est un peu lent. D'autre part, le jeu a un nombre de phases réussies et une difficulté bien ajustée et tirant à un niveau élevé, bien que le point négatif le plus important est qu'il peut être assez répétitif.

Beldor le Maléfique a régné comme un despote sur le Royaume de Sellech pour mille ans. Tout était chaos et destruction. Beaucoup de chevaliers sont partis en croisade finale pour détruire Beldor, mais aucun n'est revenu. Le peuple s'est uni, a construit des héros énergiques et a enfermé l'âme de Beldor. Maintenant, Clovis, gendre du roi de Sellech, veut profiter du pouvoir de Beldor et conquérir le royaume.

Et c'est là qu'interviennent nos deux héros intrépides, qui doivent perturber les plans du maléfique Clovis dans un total de 6 phases assez larges, parfois tellement qu'elles peuvent devenir lourdes. Pour nous aider dans la mission, nous avons plusieurs éléments d'aide, étant sans aucun doute les sacs les plus importants de poudres magiques, les différents aliments qui restaurent la santé, des vies supplémentaires, les clés qui peuvent nous apporter des vies supplémentaires et bien sûr ceux qui ils nous donnent un score.

En résumé, un beat'em décent pour Super Nintendo qui, bien qu'il ait une qualité inférieure à celle des autres jeux du style et qui peut être trop répétitif, est amusant et addictif. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *