Golden Axe III

Sega Mega Drive - Genesis

Golden Axe III est un jeu développé et distribué par Sega pour Megadrive et sorti au Japon le 25 juin 1993. La version européenne devrait sortir en août 1993, mais malheureusement ce titre n'est jamais sorti Japon Dieu merci, il y a des émulateurs.

Comme dans les précédents opus, nous trouvons un beat'em up set dans une époque médiévale fantastique, dans le style du Seigneur des Anneaux ou Willow. bien qu'à cette occasion nous avons des nouvelles. En premier lieu, les nains reviennent et les magiciens de la seconde partie disparaissent, de même que les protagonistes changent complètement. Le seul qui reste est Gilius Thunderhead, mais pas en tant que personnage éligible, mais en tant que conseiller du nouveau groupe. Les nouveaux guerriers que nous pouvons choisir sont Kain Grinder (un guerrier dans le style de Ax Battler), Sahra Burn (un combattant qui se souvient de Tyris Flare), Proud Cragger (un lentorro géant, mais une grande force) et Chronos "Evil" Lait (une sorte d'homme panthère). En plus des nouveaux caractères, l'option de choisir le chemin que nous voulons aller est ajouté, en lui donnant une légère touche de R.P.G. au jeu

Quant à la partie technique, ce n'est pas mal, mais à mon avis ce n'est pas à la hauteur des titres précédents. Les sprites des personnages sont corrects et les ennemis finaux sont spectaculaires, et a aussi un parchemin correct, mais les scénarios sont plutôt merdiques et les personnages ne sont pas intégrés comme ils le devraient, mais ils ne sont pas mauvais du tout. L'aspect sonore reste aussi bon que dans les versions précédentes.

Ainsi que le gameplay. Faire chaque mouvement est aussi simple que d'appuyer sur le bouton approprié et d'effectuer une simple combinaison de mouvement de la tête et de la pression d'un bouton, et le pad réagit bien. Bien que ce ne soit pas un jeu facile,

L'histoire du jeu nous dit que les choses ont changé en Terre de l'Est. Le mal Dark Guld (autrefois connu sous le nom Death Adder) est entré dans l'histoire et maintenant de nouveaux vents soufflent, mais pas mieux. Apparaît un nouveau méchant qui s'appelle le prince des ténèbres qui devient propriétaire et maître de l'enchantement du château, et domine la majeure partie du territoire. La princesse souveraine est emprisonnée parmi ses murs imprenables, et avec elle ses sujets les plus fidèles. Axe Battler et Tyris ne sont pas disponibles, donc Gilius décide de former un nouveau groupe de guerriers qui mènera à sauver la princesse et à vaincre le Prince des Ténèbres.

Et que nous devrons entrer dans 7 phases. Dans certains d'entre eux, en battant la tête du niveau, on nous montrera deux chemins à choisir, et en choisissant l'un ou l'autre nous finirons par différentes phases. En ce qui concerne les options, il a le même que les deux autres titres précédents, à savoir, un joueur, deux joueurs et un duel, donc en ce sens n'a pas beaucoup changé. Pour certaines personnes, ce titre est le meilleur de la saga, mais ce n'est pas mon cas.

En résumé, c'est un très bon jeu, digne continuation de la Golden Axe originale. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *