The Fantasm Soldier (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Valis: Le Fantasm Soldier est un jeu développé, publié et distribué par Telenet Japan pour MSX en 1986, puis porté vers d'autres systèmes tels que NES, Super CD-ROM PC Engine, Mega Drive, NEC_PC-9801 et NEC PC- 8801 La version de Mega Drive a été publiée au Japon par Riot et aux Etats-Unis par Renovation en 1991, et malheureusement n'est jamais venue en Europe, donc ce n'est pas un jeu bien connu dans ces régions. La version PC Engine est un remake amélioré du jeu de console Sega. C'est une plate-forme et un jeu d'action très divertissant qui ressemble à un croisement entre un Shinobi et un Castlevania.

Bien que nous ayons seulement besoin d'aller de l'avant pour y parvenir, nous devons parfois accomplir quelques tâches. exploration En outre, dans toutes les phases, cette exploration est recommandée si nous voulons obtenir des éléments qui améliorent notre attaque. Ceux-ci sont enfermés dans des objets ressemblant à des diamants que nous devons rompre avec l'épée. La première phase est la seule dans laquelle nous portons des vêtements d'écolière, car à ce niveau nous apparaîtrons avec le costume de guerrier, bien que le style ne change presque rien, parce que nous avons les mêmes compétences, et nous n'aurons qu'une compétence supplémentaire, la capacité d'utiliser la magie. Les autres compétences que nous avons sont le saut, le saut en hauteur, le glissement et l'attaque à l'épée, qui peuvent être améliorés. Avec tout cela nous devrons nous déplacer vers la fin de chaque écran en nous défendant des différents ennemis qui nous affronteront pour se battre à la fin contre un boss de fin de phase, chacun avec ses propres capacités.

La section technique n'est pas Pas mal, en dépit d'être un jeu assez vieux. Bien que les sprites des personnages qui apparaissent sur l'écran soient un peu petites, le protagoniste est bien conçu et possède de très bonnes animations, assaisonnées de quelques effets spéciaux et d'une grande variété d'ennemis qui varient à chaque niveau ou phase. Les scénarios sont variés et avec beaucoup de détails et, bien qu'ils soient quelque peu assourdis dans le thème de la couleur, ils contiennent des éléments de luxe tels que des arrière-plans avec plusieurs plans de défilement de parallaxe. L'introduction du jeu et certaines scènes sont vraiment bien faites, et même si ce sont généralement des images statiques, certaines ont une animation si bien faite qu'elles ressemblent presque à des vidéos. Le point négatif est que de temps en temps, en particulier dans les luttes contre les patrons finaux, des ralentissements se produisent. L'aspect sonore a un côté positif et un côté négatif. Le positif sont les mélodies, qui sont variées, très bien composées, avec un son excellent et s'intègrent parfaitement à l'action. D'autre part, les effets sonores sont beaucoup plus faibles et plus pauvres, bien qu'ils ne soient pas ceux qui font saigner les oreilles.

Quant au gameplay, le titre actuel se distingue par la simplicité de manipulation que présente le protagoniste. De même, chacune de leurs capacités est exécutée très facilement, sans aucun type de problème de contrôle, avec une très bonne réponse des instructions du pad. Il a aussi un nombre correct de phases et une difficulté ajustée qui augmente chaque fois que nous surmontons une phase, ce qui est très bon.

Yin et Yang ont été dérangés par les forces du mal. Un petit homme appelé Rogles of the Dark World veut conquérir le monde réel et le monde des rêves. Valia del Mundo del Sueños force Yuuko Asou à devenir un guerrier portant l'épée qui se balance, appelée Valis. Il doit utiliser ses nouveaux pouvoirs pour sauver tout le monde de Rogles et les répercussions de ses plans diaboliques, quels qu'ils soient. Pour de plus gros problèmes, la meilleure amie de Yuuko, Reiko Kirishima, est trompée par Rogles et la transforme en une guerre maléfique.

Le jeu comporte un total de sept phases de longueur variable, bien que la plupart aient une durée respectable. Pour aider chacun d'entre eux, nous avons une série d'aides parmi lesquelles il y a des renforçateurs d'épée et des objets de récupération de vie et de pouvoir magique. Nous pouvons également trouver des vies supplémentaires. Les améliorations de l'épée que nous pouvons trouver sont ce que l'épée tire sur différents types de projectiles, et si nous prenons plusieurs du même type ce que nous obtiendrons c'est que plus de missiles sont lancés.

En résumé, un jeu très intéressant Il mélange très bien le style de Shinobi avec celui de Castlevania et, bien qu'en général il n'atteigne pas le niveau de ces deux, il a assez de qualité pour aboutir à un grand titre. Recommandable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *