Battletech (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Battletech est un jeu développé par Malibu et publié et distribué par Extreme Entertainment Group pour Mega Drive, porté un an plus tard à Super Nintendo sous le nom de MechWarrior 3050, car il y avait déjà un jeu en Super Nintendo appelé MechWarrior basé sur l'univers Battletech. La version originale de Mega Drive est allée exclusivement sur le marché nord-américain le 2 février 1994 sous la forme d'un jeu d'action amusant dans une perspective isométrique basée sur la franchise Battletech dont le style rappellera plus d'une série de Desert Strike

. ] Et cela ne ressemble pas à la série de jeux d'hélicoptères dans la vue isométrique, mais tout comme la saga Electronic Arts dans chaque niveau, nous devons effectuer une série de missions pour le surmonter avec succès, dans la plupart de laquelle nous devons détruire une série d'objectifs. La différence est que nous ne portons pas un véhicule volant pour surmonter les missions, mais un mecha de combat énorme, ce qui signifie qu'au lieu de voler, nous devons effectuer les différentes tâches à pied. Avec la mèche, nous pouvons bouger librement dans tout l'ensemble et nous avons trois types de tir, chacun d'entre eux étant assigné à un bouton différent. De plus, nous avons un système coopératif unique à deux joueurs dans lequel un joueur contrôle le bas du mecha et l'autre le haut

La section technique est très bonne. La mèche que nous manipulons a une taille considérable, et en plus de son bon design, elle bouge avec fluidité sur l'écran avec de très bonnes animations. Nous allons également rencontrer des ennemis assez différents de tailles et de formes différentes, certains assez grands. En dehors de tout cela, les scénarios en vue isométrique sont variés et détaillés, sans avoir rien à envier à ceux de la saga Strike. La musique ne sonne pas pendant le développement des missions, mais celle dans les menus et dans l'introduction est très bonne, et nous avons aussi une grande variété d'effets sonores très bien réalisés.

Passons au sujet du gameplay, Le jeu partage non seulement la mécanique jouable avec Desert Strike, mais il faut aussi dire que le contrôle et la manipulation de la mèche est très similaire, donc les actions que nous pouvons effectuer avec sont très faciles à faire, c'est pourquoi ajoutez une très bonne réponse aux commandes pad, bien que vous deviez aussi vous exercer à la gérer parfaitement. Le jeu à son tour a une extension assez intéressante et une difficulté aussi assez élevée.

Bref, un très bon jeu d'action et de stratégie pour Mega Drive très similaire à n'importe quel titre de la saga Stike. La version de Super Nintendo est pratiquement la même, donc faire avec l'une des deux versions serait un succès. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *