Desert Speedtrap Starring Road Runner & Wile E. Coyote (Game Gear)

Sega Game Gear

Desert Speedtrap avec Road Runner et Wile E. Coyote est un jeu développé par Probe et publié et distribué par Sega pour Game Gear et Master System en 1993. La version Game Gear, comme celle de Master System, est arrivée sur le marché Européen en Décembre de la même année sous la forme d'un jeu de plateforme avec les corracaminos.

Nous devrons guider l'oiseau qui accélère à travers des scénarios variés, en évitant toujours les ennemis et en évitant d'être rattrapé par l'infatigable coyote. Nous pouvons également tuer les ennemis en sautant par-dessus leur tête, comme sur une plateforme conventionnelle. Il y a aussi d'autres dangers que nous ne pouvons pas détruire, comme les terribles plantes carnivores, mais heureusement la route est pleine de nourriture qui recouvre nos vies, bien qu'il y en ait qui sont des pièges. À la fin de chaque niveau, le coyote nous attendra dans l'un de ses gadgets. Nous devons atteindre la fin du niveau, qui est marqué d'un signe qui a le mot "sortie" écrit dessus. Quand nous arriverons, le roadrunner s'arrêtera et le coyote apparaîtra, ce qui sera l'une de ses bosses habituelles.

La section technique est très bonne. Les sprites du coyote et du roadrunner sont très bonnes, elles ont de très bonnes animations et celle de l'oiseau est très rapide, ainsi que le parchemin lisse qui permet de déplacer les scénarios. Les ennemis ne ressortent pas tellement, mais la plupart d'entre eux sont corrects. Les scénarios sont très similaires les uns aux autres, tous avec un thème de désert, mais ils sont colorés, bien réglés et avec un grand niveau de détail. Parmi les mélodies met en évidence le thème principal de Warner Bros, et le reste de la musique sont à la hauteur d'un film d'animation. Les effets sonores sont également frappants, en particulier les sons émis par le roadrunner.

En ce qui concerne le gameplay, la manipulation simple de l'oiseau se distingue, avec des actions très faciles à réaliser, bien que malheureusement certains problèmes n'ont pas été évités. dans le contrôle, en raison principalement de la grande vitesse qui atteint le correcominos et qui affecte particulièrement un saut un peu difficile à calculer, bien que si vous omettez ceci et tenez compte de la réponse correcte du pad nous passerons un bon moment. Il a également un nombre acceptable de phases et une difficulté ajustée, n'atteignant pas la grande difficulté du roadrunner Super Nintendo ou la facilité de Mega Drive.

Au total, le jeu a un total de 12 phases dans lesquelles nous Nous verrons les visages avec le coyote infatigable dans une variété de véhicules, des bus aux fusées. Pour nous aider à les compléter, nous avons les rations alimentaires dont nous avons besoin pour picorer et qui augmentent notre santé pour les montres qui nous donnent plus de temps. Il faut aussi essayer d'attraper quelques étoiles qui sont en chemin, car chacune augmente le temps de plus ou moins une seconde, empêchant le pion d'atteindre 0 et de perdre une vie précieuse.

En résumé, un jeu très drôle mettant en vedette par le célèbre roadrunner qui, malgré un certain problème de contrôle dû à la vitesse de l'oiseau rapide, est amusant et addictif. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *