World Heroes 2

Super Nintendo
World Heroes 2 est un jeu développé, publié et distribué pour les loisirs / Neo Geo en 1993, atteignant d'autres systèmes de jeux vidéo tels que Super Nintendo ou TurboGrafx-CD. La version Super Nintendo a été programmée par Saurus et publiée par Takara le 1er juillet 1994 au Japon, arrivant sur le marché américain en septembre de la même année. C'est une conversion intéressante du titre de SNK, bien meilleure que la conversion de la première partie, qui en Super Nintendo est assez faible (même si ce n'est pas que l'original semble être un bon jeu), donc c'est un très bon jeu de combat.

C'est un jeu de combat 1 vs. 1 dans le plus pur style Street Fighter II dans lequel chaque concurrent a son propre répertoire de succès spéciaux, ainsi qu'une technique de combat entièrement personnalisée. Comme dans la plupart des jeux de ce type, les matchs sont divisés en trois tours de temps limités dont vous devez gagner deux pour être victorieux au combat. Le contrôle des caractères maintient celui qui a déjà eu la première partie, c'est-à-dire un bouton de coup de poing, un autre de coup de pied et deux de poignée, bien que la poignée puisse également être faite avec le bouton de coup de poing. Il maintient le sens de l'humour de certains combattants (Rasputin est sans doute le meilleur à cet égard), ainsi que tous les personnages sont basés sur de vrais personnages de l'histoire de l'humanité. Nous avons également les modes de jeu présents dans la version originale, qui sont Normal Game et Death Match. Le jeu Normal est un moyen par lequel vous devez d'abord vaincre tous les nouveaux combattants dans cet épisode, puis quatre des combattants qui étaient déjà présents dans la première partie et ensuite vaincre les deux derniers chefs de la partie. Le Death Match dans cette version s'appelle "Survival Match", mais c'est le même concept. Dans ce mode de jeu, les scénarios seront chargés avec des pièges qui endommageront notre personnage si nous les jouons. Il a la caractéristique que la barre de vie est unique pour les deux personnages. Si le joueur frappe son adversaire, la flèche de la barre de vie se rapprochera de son adversaire, et comme nous le frappons, il sera plus proche du côté de l'adversaire, et notre rival aussi.

La section technique est bien. Evidemment la qualité de l'original n'est pas atteinte, mais il faut dire qu'ils sont améliorés par rapport à la première partie de Super Nintendo, et cela se voit dans les personnages généreusement dimensionnés, les dessins originaux et les bonnes animations, ainsi que quelques décorations varié, détaillé et bien défini. L'aspect sonore est également amélioré, avec des mélodies bien composées qui sonnent assez bien, et des effets sonores variés de bonne qualité, notamment des voix numérisées.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le contrôle qu'ils ont les personnages du jeu sont très simples, ce qui signifie que tous les mouvements et les attaques spéciales que nous pouvons faire avec eux sont très faciles à faire, sans être trop compliqués, auxquels nous ajoutons une très bonne réponse au pad. La difficulté en général est très bien ajustée, et nous avons beaucoup plus de combattants que dans la première partie. Ces derniers totalisent un total de 14 combattants sélectionnables (dont six sont nouveaux et les huit restants viennent des premiers World Heroes) plus deux boss, qui peuvent également être gérés grâce à un tour.

Pour conclure, je dois dire que nous sommes confrontés une bonne conversion pour Super Nintendo de l'original World Heroes 2, qui est pour beaucoup le meilleur volet de la saga des World Heroes ainsi que du World Heroes Perfect. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *