SD The Great Battle

Super Nintendo
SD The Great Battle est un jeu développé, publié et distribué par Banpresto pour Super Nintendo, qui sort exclusivement pour le Japon le 29 décembre 1990. Il s'agit du premier opus pour Super Nintendo de la série de jeux vidéo Compati Hero Series nous trouvant cette fois avec un jeu d'action amusant et décontracté avec vue de dessus

Dans le jeu, nous pouvons alterner dans l'utilisation de trois personnages différents qui ont des capacités et des pouvoirs différents, et avec eux nous devons voyager chacun des scénarios avec vue aérienne se terminant par tous les ennemis que nous trouvons à la fin de chaque voyage pour trouver un boss en fin de phase. Le jeu est aussi beaucoup plus orienté vers l'action que l'exploration, étant dans ce sens un jeu assez linéaire, bien que parfois on nous donne l'option de choisir entre deux routes différentes, mais en pratique, cela influe seulement sur les ennemis que nous allons trouver parce qu'à la fin nous atteindrons le même point.

La section technique est très bonne. Graphiquement en termes de personnages et d'ennemis, il se distingue par l'utilisation de graphiques hyper-formés, ce qui contribue au style décontracté et humoristique de la cartouche, ce qui est particulièrement visible dans les patrons finaux hilarants. Les différents scénarios sont assez variés et détaillés, et comment pourrait-il en être autrement sont chargés de couleur. Les mélodies suivent le même schéma occasionnel du reste du jeu, elles sont donc très amusantes et accrocheuses, et nous avons aussi beaucoup d'effets sonores de bonne qualité.

Le gameplay est un autre aspect à considérer à cause de cette mécanique Tellement direct et efficace, à la fois amusant, ainsi qu'un contrôle précis, simple et fiable sur les trois héros du jeu, pouvant facilement faire leurs mouvements, et répondre également très bien aux ordres transmis par le pad. En revanche, il a une extension assez bonne et une difficulté bien ajustée, mais avec ses moments compliqués.

Bref, une super action et super fun pour Super Ninendo aussi divertissante que drôle. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *