Aah! Harimanada (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Aah! Harimanada est une franchise audiovisuelle qui a commencé en 1991 avec un manga dessiné par Kei Sadayasu et publié dans Weekly Morning de Kodansha, suivi d'une série télévisée qui a commencé à diffuser en 1992. Naturellement, des jeux vidéo basés sur la franchise sont apparus bientôt trois jeux avec le titre "Aah! Harimanada", un pour Mega Drive, un pour Game Gear et un pour Game Boy. La version de Mega Drive a été programmée par Megasoft et publiée et distribuée par Sega, sautant sur le marché japonais le 9 mars 1993 et ​​malheureusement restée au Japon. C'est un jeu de sumo amusant avec un style très similaire à un jeu de combat.

On pourrait dire que le jeu a un style qui est entre un jeu de sumo et un de combat 1 vs. 1 style Street Fighter II. Avec le sumo, certains mouvements sont partagés et la capacité de jeter l'adversaire hors du tatami, ce qui nous donnerait la victoire sur l'adversaire. Mais il partage également de nombreux éléments communs avec un titre de combat tels que les barres de santé, les coups personnalisés par combattant et en général sont des combats dynamiques et rapides, ainsi que le plaisir. En plus des coups correspondants, il y aura aussi des grips, qui ont pour but ultime de jeter l'adversaire du tapis, bien que pendant que nous nous agrippons à un adversaire, cela peut réagir et retourner le combat.

La section technique va bien. Graphiquement surpris par la taille des lutteurs de sumo, qui sont énormes, mais ce n'est pas un problème pour se déplacer facilement sur le tatami et aussi avec de superbes animations, et tous ont un très bon design. Bien que le tatami soit toujours le même, il faut dire qu'il est très bien fait, à la fois par l'élément humain sous la forme du public ou de l'arbitre, jusqu'à l'ambiance même de l'anneau, avec une utilisation correcte de la couleur. Les mélodies sont correctes et bien réglées, tandis que les effets sonores sont variés et décents, bien que l'aspect sonore ne soit pas aussi bon que le graphisme.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le contrôle des personnages est très simple, ce qui permet, une fois que nous savons comment ils sont faits, les attaques, les mouvements et les coups spéciaux des combattants, en plus de ceux que tous les personnages partagent, sont très faciles à effectuer, et à cela nous devons ajouter Bonne réponse aux commandes transmises par le pad. La difficulté du jeu comme dans beaucoup d'autres jeux de combat est progressive, et le nombre de personnages est franchement élevé, ayant un total de 15 combattants différents, bien que dans le mode histoire nous contrôlons seulement un, qui deviendra le protagoniste de la franchise

Bref, un jeu de sumo original et très bon pour Mega Drive, qui alterne le gameplay d'un titre de combat avec les règles de ce célèbre sport japonais, donnant naissance à un titre unique dans son style et très amusant. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *