Rolo to the Rescue

Sega Mega Drive - Genesis

Rolo to the Rescue est un jeu développé par Vectordean, publié par Electronic Arts et distribué par Sega pour Mega Drive en 1992, atteignant le marché européen en mars de la même année. C'est une plate-forme divertissante avec un éléphant nommé Rolo qui, en plus d'être habile avec le saut et d'autres éléments de plate-forme, il est également nécessaire d'utiliser la tête.

L'objectif de chaque niveau est de libérer un certain nombre des animaux qui sont confinés dans des cages. Pour ce faire, il faut d'abord neutraliser celui qui porte la clé des cages de la manière typique des plates-formes, c'est-à-dire en sautant par-dessus sa tête. Une fois fait en passant sur la cage, il s'ouvrira et l'animal enfermé nous suivra. Une fois cela fait, nous pouvons utiliser les animaux qui nous accompagnent de différentes manières. Chacun d'eux a ses propres capacités. Par exemple, les lapins ont un saut beaucoup plus large que Rolo et les castors sont les seuls personnages du jeu capables de nager. Nous devons utiliser intelligemment les capacités de chaque animal pour surmonter les différentes phases du jeu, en tenant compte du fait que Rolo est le seul capable d'ouvrir les cages. Bien que la difficulté des premières phases ne soit pas très élevée, elle augmentera chaque fois que nous dépasserons des niveaux, jusqu'à ce qu'elle soit certainement compliquée.

La section technique n'est pas très frappante, mais elle n'est pas mauvaise non plus. La conception des personnages, avec un accent particulier sur l'éléphant, est assez bonne et a quelques animations décentes, et les ennemis ne sont pas mal conçus. Le problème vient avec quelques scénarios, qui sont quelque peu vides, pas très détaillés, bien qu'en leur faveur vous devez également compter sur leur variété, leur couleur parfaite et que la plupart des parchemins sont grands. Les mélodies sont variées et sympathiques, bien que la qualité globale des effets sonores soit assez perfectible.

En ce qui concerne le gameplay, il se distingue par la simplicité de manipulation de tous les personnages, mais bien qu'en général le parchemin soit lisse, Parfois c'est imprécis, ce qui est fixé avec une réponse correcte des ordres transmis par le pad. C'est aussi un assez long jeu de difficulté progressive, qui prolonge la vie de la cartouche.

Rolo to the Rescue raconte la grande aventure de l'éléphant Rolo, qui tente de sauver sa mère et ses amis des griffes d'un cirque dont les propriétaires feront tout leur possible pour l'éviter.

Vous devrez l'obtenir dans un total de cinq territoires avec plusieurs phases chacun. Pour nous aider à les surmonter, nous avons l'aide des amis de Rolo et des objets que nous trouvons en cours de route. Les objets qui peuvent être localisés sont des aspirateurs qui permettent à Rolo d'aspirer des objets avec le tronc et de les jeter sur les ennemis, sautant sur les rochers qui améliorent le saut de Rolo, pulvérisant des ennemis et des rondelles qui rétréciront l'éléphant et lui permettront de pulvériser traverser des routes étroites. Les animaux que nous devons sauver et gérer sont:

  • Lapin : a la capacité de sauter à une grande hauteur
  • Écureuil : peut escalader les murs en appuyant sur C d'abord et sans le relâcher en appuyant plusieurs fois sur B
  • Castor : a la capacité de nager.
  • Topo : peut creuser dans certaines régions. Ces terrains sont légèrement plus foncés que le sol habituel.

Bref, un titre très divertissant et approprié pour ceux qui aiment les plates-formes et prennent les choses calmement et raisonnablement. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *