Warlock

Super Nintendo
Warlock est un jeu développé par Realtime Associates en 1994 pour Mega Drive et Super Nintendo, bien qu'il ait été publié par différentes compagnies dans chacun des deux systèmes. Dans le cas de Super Nintendo, la société en charge des tâches de publication et de distribution était LJN. Il s'agit d'un jeu d'action divertissant basé sur le film Warlock qui présente entre autres une difficulté assez élevée.

Gérant le protagoniste du film, nous devons passer à travers chacun des scénarios pendant que nous éliminons les ennemis qui nous mettent en difficulté à la fin de chaque tour face à une tête de fin de phase. Pour être capable de faire cela, le protagoniste est capable de faire une grande variété de mouvements, qui incluent courir, sauter et attaquer avec ses pouvoirs ou avec une petite sphère qui nous suit partout et qui peut être lancée sur les ennemis, mais surtout la capacité d'effectuer un bon nombre de sorts que nous pouvons trouver.

La section technique est assez bonne. Le sprite du protagoniste est bien conçu, est expressif et a de bonnes animations, et en plus de cela il y a une bonne variété d'ennemis différents et de bonne qualité, avec quelques têtes bien faites. Les scénarios sont variés et détaillés, en même temps très bien définis. En général, cette version est graphiquement supérieure à Mega Drive, ce qui est particulièrement visible dans les scénarios, mais au contraire cette version pour Super Nintendo est censurée, alors que celle de la console Sega montre toute la violence et sang nécessaire. Les mélodies qui nous accompagnent sont variées et de bonne qualité, ce qui favorise également le réglage de chaque lieu, en plus des effets sonores qui sont nombreux et adéquats.

En ce qui concerne le gameplay, il faut indiquer que le contrôle qu'on a sur le protagoniste est très simple, donc tous les mouvements, attaques et sorts qu'il est capable de faire sont très faciles à réaliser, auxquels il faut ajouter une bonne réponse au pad, bien qu'il soit aussi vrai que c'est un jeu qui nécessite pratique, en particulier en ce qui concerne le contrôle de la sphère. Pour le reste, le jeu comporte un bon nombre d'étapes, bien que la difficulté soit très élevée, parfois trop, car parfois nous trouverons des avalanches d'ennemis et il est très difficile de les empêcher de nous atteindre.

mille ans, le soleil et la lune sont. Quand cela arrive, le malin envoie son fils unique, le sorcier, à la terre pour collecter six runestones antiques. Quand ils se rencontrent, les pierres runiques donnent au possesseur le pouvoir ultime de défaire la création des tierrs. Utilisant la magie héritée de leurs ancêtres, un druide moderne doit voyager à temps pour empêcher le sorcier de trouver toutes les pierres runiques. Et vous devrez l'obtenir dans un total de phases.

Bref, un bon jeu d'action pour Super Nintendo dont la difficulté peut étouffer certains joueurs, mais c'est quand même un titre divertissant. La version de Mega Drive, malgré sa chute dans les graphismes (bien qu'ils ne soient pas mauvais non plus), est pratiquement la même et a aussi l'attrait de ne pas être censurée. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *