Secret of Evermore

Super Nintendo

Secret of Evermore est un jeu développé, publié et distribué par Squaresoft pour Super Nintendo en 1995, atteignant le marché européen en mars 1996. C'est un magnifique R.P.G. d'action dans le plus pur style Secret de Mana, à partir duquel il emprunte les menus de statut, les armes, les armures et les objets en général.

C'est un autre grand RPG de vue aérienne pour la console 16 bits. Comme dans d'autres jeux de ce style, nous devrons passer par divers scénarios, des villes, des villages et des châteaux aux donjons sombres, dans lesquels nous devons faire face à toutes sortes d'ennemis. Dans les villes, nous pouvons profiter de l'achat d'objets, d'armes et d'armures ou recueillir des informations qui nous amènent à passer à l'étape suivante ou à une mission secondaire. Dans les donjons, nous devrons résoudre les énigmes nécessaires, affronter les monstres à tour de rôle et finir avec un boss puissant qui dirige le donjon. Jusqu'à présent, nous trouvons des détails présents dans tous les bons R.P.G. Comme nouvelles nous sommes présentés avec un compagnon de voyage qui nous suivra dans chaque monde et qui attaque aussi les ennemis de son propre chef. En outre, comme le jeu se déroule dans différentes périodes historiques, le compagnon du protagoniste, qui est un chien, aura des formes différentes en fonction de l'année dans laquelle nous nous trouvons. Ainsi, dans le premier monde, la préhistoire, le chien ressemblera à un loup énorme. Nous pouvons également contrôler manuellement le chien, auquel cas le personnage principal serait contrôlé par le CPU. Aussi, en raison du changement de temps, nous devrons utiliser des armes différentes et les ennemis qui nous attaqueront seront également très différents.

La section technique est très bonne. Le sprite, bien qu'étant de petite taille pour le type de jeu en question, a un excellent design et a de très bonnes animations, en plus de tous les personnages et créatures que nous sommes aussi très bien faits, et aussi le Le chien qui nous accompagne a une variété de designs de haute qualité. Les jeux de lumières et les effets du mode 7 sont bien réalisés, et les scénarios sont variés, colorés, détaillés et joliment décorés, des prairies magnifiques aux donjons sombres et sombres. Il dispose d'une bande-son puissante avec des mélodies variées qui s'adaptent parfaitement à chaque situation et sonne très bien, comme cela est habituel dans les RPG Super Nintendo. D'autre part, les effets sonores sont les plus appropriés pour le jeu.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu qui se distingue par la manipulation simple du protagoniste, en plus des actions des deux personnages sont très faciles à réaliser et, outre le fait que la réponse aux commandes de pad est parfaite, les menus de statut et ainsi de suite sont très faciles à utiliser et intuitifs. En outre, le jeu est assez long et sa difficulté ajustée, étant assez élevée dans les monstres finaux.

L'histoire de Secret of Evermore commence par un flashback en noir et blanc de 1965, dans une petite ville appelée Pudunk aux États-Unis. Dans un laboratoire situé sur le toit d'un manoir, un dysfonctionnement se produit qui inonde la zone d'un éclair blanc. Trente ans plus tard, le jeune protagoniste quitte un théâtre lorsque son chien poursuit un chat dans la rue. Le garçon s'est dépêché après lui, arrivant finalement à un grand manoir abandonné. Découvrez le laboratoire caché avec une grande machine construite au centre. Lorsque le chien commence à mâcher des câbles, le couple se retrouve transporté dans le monde surréaliste d'Evermore, à partir de la station spatiale Omnitopia. Un majordome vêtu d'un smoking blanc salue le garçon quand il apparaît, seulement pour l'enfermer dans une pièce avec plusieurs robots d'attaque. Le garçon parvient à s'échapper dans une nacelle de navette, où il trouve son chien caché. Ensuite, la machine est activée et les déplace dans le temps.

Le jeu a un total de 4 mondes variés et très larges. Nous aurons les aides typiques de ce type de jeux tels que de nouvelles armes, des objets de récupération, des sorts, des objets pour soigner les personnages et bien sûr de l'argent, qui sera différent à chaque époque historique dans laquelle nous nous trouvons. Parmi les sorts que nous pouvons utiliser tout au long du jeu, nous avons Levitation, Healing et Fireball, et pour les utiliser, nous devons avoir les ingrédients qui composent le sort. Les menus sont inspirés par le Secret de Mana, donc si vous connaissez suffisamment ce jeu, vous n'aurez pas de problèmes avec eux.

Bref, une autre excellente aventure pour Super Nintendo que vous aimerez si vous êtes un amoureux du genre et que d'autres Je l'essaie. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *