Alcahest

Super Nintendo
Alcahest est un jeu développé par HAL Laboratory et publié et distribué par Square pour Super Nintendo en 1993, apparaissant sur le marché japonais le 17 décembre de cette année et restant malheureusement dans ce pays, bien qu'il y ait une traduction anglaise du jeu . C'est un jeu d'action RPG intéressant appelé action RPG avec un style assez traditionnel, mais avec ses propres caractéristiques.

Comme d'habitude dans le genre, sous une vue aérienne, nous devons contrôler le héros de l'aventure à travers différentes zones et donjons où nous devons combattre différents types de créatures à l'aide de notre épée et de nos pouvoirs. Normalement, les donjons se terminent par une confrontation contre un boss final. Si nous parvenons à l'abattre, nos attributs de force et de vitalité augmenteront, et nous acquerrons en outre certaines des capacités de l'un des quatre Gardiens élémentaires. Nous avons aussi l'aide de cinq sorciers qui nous aideront à certains moments. Bien que nous ne puissions pas les contrôler directement, ils attaqueront dès que nous le ferons et nous pourrons également décider quand ils feront leurs attaques spéciales. Comme dans de nombreux jeux de ce style, à mesure que nous descendons des ennemis, nous gagnons de l'expérience, mais au lieu de l'expérience, ce que nous gagnons est des continuations.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, l'une des choses qui se démarque est le sprite du protagoniste, qui a une taille adéquate, un design remarquable et a de bonnes animations, et en plus des sorciers qui nous suivent (avec une qualité similaire à celle du protagoniste) un bon nombre d'ennemis différents, parmi lesquels les boss finaux se distinguent. Musicalement, il a une qualité moyenne assez élevée, et on peut en dire autant des effets sonores, variés et appropriés.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle du jeu est simple et intuitif, qui permet de réaliser tous les mouvements que nous pouvons faire avec le héros et ses compagnons, ainsi que l'utilisation de différents menus interactifs, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad. Il a aussi une bonne extension et une difficulté assez bien ajustée, bien que parfois il soit élevé.

Le passé lointain, le futur lointain … Les deux sont des périodes indéfinies. La lueur d'une étoile menaçante dans le ciel … Du bout du monde, le dieu démon Alcahest est apparu, apportant le chaos et la ruine. En ce temps de désespoir, un seul épéiste est resté provocateur. Les quatre pouvoirs qui protègent le monde … Les Gardiens … En empruntant le Pouvoir des Gardiens, l'épéiste a finalement tué le démon. 1000 ans ont passé. Et une nouvelle bataille s'ensuit. Un empereur impitoyable dirige ses troupes à la conquête du monde. Le royaume de Panakeia a pu se défendre avec l'aide de ses chevaliers. Une fois de plus, une étoile menaçante brille dans le ciel, faisant allusion à la renaissance du diable. À ce signal, un envoyé de l'enfer est appelé à ce monde.

Le protagoniste du jeu devra mettre fin au mal qui traque leurs terres dans un monde entier formé de 8 niveaux sous la forme de donjons. Pour y parvenir, nous avons un certain nombre d'éléments d'aide, parmi lesquels nous pouvons souligner ceux qui nous remplissent la barre de vie, la magie, les bonus qui améliorent nos armes et bien sûr les objets dont nous avons besoin pour passer certaines zones, comme Boots En bref, un RPG d'action correct pour Super Nintendo qui, sans être à la hauteur des grands du genre dans la console Nintendo, est un titre de bonne qualité et une bonne alternative à ceux-ci. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *