Wario Land: Super Mario Land 3

Nintendo Game Boy

Wario Land: Super Mario Land 3 est un jeu développé, publié et distribué par Nintendo pour Game Boy en 1994, mis en vente en Europe en juin de la même année. Ceci est une excellente plate-forme avec l'ennemi final de Mario dans Super Mario Land 2, Wario.

Le style de jeu est très similaire à d'autres titres de la série, mais étant donné le changement de protagoniste, nous aurons des compétences différentes. Wario en général est beaucoup plus grossier que Mario, donc sauter sur les ennemis ne sert qu'à les étourdir. Leurs méthodes consistent à les frapper avec l'épaule ou à les saisir une fois étourdis pour les jeter à d'autres ennemis ou dans les précipices. Il y a une autre façon d'étourdir les ennemis, que de faire un saut et d'appuyer dessus. À ce moment, Wario frappera le sol et cela affectera tous les ennemis environnants. Bien que nous ne puissions ni bouger les épaules, ni toucher le soleil, nous pouvons le faire lorsque Wario est petit, ce qui arrivera au moment où nous serons touchés. Un coup de plus dans l'état minimum et nous allons perdre une vie. Les tuyaux par lesquels Mario pourrait être mis dans les jeux précédents seront remplacés par des escaliers. Nous avons aussi une cartographie à partir de laquelle accéder aux phases, bien que nous ne puissions choisir celle que nous voulons, bien que nous puissions répéter les niveaux dépassés autant de fois que nous le souhaitons.

La section technique est grande, digne de la saga. Le sprite de Wario est très bien fait, avec un design très original, et les ennemis sont originaux, variés et bien animés. Il a aussi de très bons scénarios, tout aussi variés, avec beaucoup de détails et aussi originaux que le reste du jeu. Les mélodies sont à la hauteur des précédents titres de la saga, elles sont donc variées, amusantes et parfaites pour l'action, en plus elles sonnent très bien. Les effets sonores sont aussi très variés et nombreux et soulignent chacune des actions de Wario et de ses ennemis.

En ce qui concerne le gameplay, le haut niveau des titres précédents est maintenu. La gestion de Wario est simple et effectuer chacune de ses actions est très facile, et à cela nous devons ajouter une réponse très rapide au pad. C'est aussi un jeu avec une difficulté serrée et assez long, même si vous pouvez être bref pour sa grande addictivité et la capacité d'enregistrer le jeu.

Wario Land: Super Mario Land 3 commence à la fin de Super Mario Land 2 : 6 pièces d'or. Wario veut gagner autant d'argent que possible, dans le but d'acheter son propre château massif et rendre Mario jaloux. Plus l'argent total Wario recevra la meilleure maison à la fin de la partie. Il ne s'agit pas de sauver des princesses, c'est un jeu dans lequel le protagoniste a des motifs égoïstes, étant le premier jeu de la série Mario avec ces caractéristiques.

Ils sont au total 7 phases très larges avec une multitude de niveaux que nous choisirons parmi les différents cartographiés Pour nous aider dans la mission, nous devrons frapper les pierres indiquées à la recherche de pièces de monnaie, des casques qui donnent de la force et du cœur. Il y a aussi les blocs surprise, avec une admiration imprimée, qui provoquent des changements dans les scénarios. Il y a aussi des verrous qui ne peuvent être ouverts que si nous avons au moins 10 pièces. Cela deviendra un monedón et nous serons en mesure de l'introduire dans la serrure. Ce faisant, nous sauverons tout ce que nous avons collecté. Une autre façon de gagner de l'argent sont les phases bonus auxquelles nous avons accès après chaque niveau, et dans lesquelles nous parions essentiellement l'argent que nous avons, qui peut également être perdu.

En bref, une excellente plate-forme d'un excellente saga, avec de nombreux éléments originaux et extrêmement drôles. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *