Mario & Yoshi

Nintendo Game Boy
Mario & Yoshi, connu au Japon comme Yoshi's Egg et aux États-Unis simplement comme Yoshi est un jeu développé par Game Freak et publié et distribué par Nintendo pour NES et Game Boy, les deux versions sont apparues simultanément le 14 décembre 1991. La version Game Boy a atteint le marché européen en 1992 sous la forme d'un jeu de puzzle amusant qui satisfera les exigences des fans de ce genre.

Le jeu se compose de que différents types de monstres de la saga Mario tombent du ciel, et notre mission sera de les regrouper par paires pour les faire disparaître. Dans la zone de jeu, nous verrons qu'il y aura quatre colonnes à travers lesquelles les monstres peuvent tomber, et ci-dessous est Mario, que nous pouvons déplacer vers les monstres placés dans les colonnes pour les déplacer à notre gré et les placer comme bon nous semble. Nous avons deux modes de jeu. Nous pouvons également trouver des moitiés d'œufs qui feront apparaître Yoshi, ce qui nous permettra de gagner des points supplémentaires. Un mode est la façon habituelle de jouer indéfiniment jusqu'à ce que Game Over arrive. D'un autre côté, le mode B consiste en une série de niveaux dans lesquels nous devons libérer tout l'écran des monstres.

La section technique est très bonne. Comme il est logique, graphiquement c'est très simple, comme beaucoup d'autres jeux du style, mais nous montre encore des reproductions correctes des monstres typiques de la saga Mario, un Mario bien conçu et un Yoshi de qualité et bien animé, bien qu'il n'y ait pas de fonds de toute nature. D'autre part, la mélodie du jeu est de bonne qualité, étant agréable et appropriée pour le jeu, en plus d'avoir des effets sonores simples mais amusants.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que c'est un jeu qui il a la mécanique simple mais addictive et amusante d'un jeu de puzzle, ainsi qu'un contrôle très simple, qui rend le jeu en général et la gestion de Mario très facile et intuitive, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse à la boutons de l'ordinateur portable. C'est aussi un jeu très rejouable comme n'importe quel bon casse-tête, et qui a aussi une difficulté progressive, commençant par simple et finissant compliqué.

Bref, un très bon jeu de puzzle pour Game Boy qui ravira toutes sortes de publics. les amateurs du genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *