Wanderers from Ys

Super Nintendo

Ys III: Wonderers de Ys ​​est un jeu développé par Nihon Falcom Corporation à l'origine pour NEC PC-8801 et NEC PC-9801 en 1989, puis porté vers d'autres systèmes tels que Mega Drive, Super Nintendo, MSX, TurboGrafx-CD , NES ou Playstation 2. La version de Super Nintendo a été programmée par Alfa System en 1991 et n'a jamais atteint l'Europe, limitée aux marchés du Japon et des États-Unis. C'est un jeu d'aventure qui combine parfaitement les éléments d'un R.P.G. avec ceux d'un jeu de plates-formes et d'action.

Bien que fondamentalement, il s'agit d'un jeu d'aventure et d'action comme c'est le cas par exemple des jeux Zelda, mais au lieu d'une vue aérienne. En ce sens, souvenez-vous du Wonder Boy de Mega Drive ou des donjons de Zelda 2 de NES. Quand nous quittons la ville principale, nous arrivons à une carte où nous sommes marqués où nous pouvons aller. Ces lieux sont débloqués avec certaines exigences, comme par exemple qu'un personnage nous demande d'aller à un certain endroit. Dans les donjons, nous devons ouvrir notre chemin en utilisant nos compétences, qui consistent essentiellement à sauter et à utiliser l'arme que nous avons sélectionnée à ce moment-là. Dans ces lieux, l'exploration est également fondamentale pour localiser les zones vers lesquelles nous allons ou pour qu'un personnage nous dise de partir. Chaque fois que nous éliminons un ennemi, cela nous fournira de l'argent et de l'expérience, en rassemblant suffisamment de ce dernier, nous augmenterons un niveau. Nous augmentons également un autre RP, qui est dépensé lorsque nous avons équipé un objet spécial tel que des anneaux de force. Aussi, comme dans n'importe quel RPG, on peut parler avec les autres personnages pour collecter des informations.

La section technique n'est pas mauvaise, bien qu'elle s'affaiblisse un peu par rapport aux autres versions. Les personnages sont petits, mais ils sont bien définis et les animations sont correctes, en plus d'avoir un grand nombre d'ennemis variés et de superbes boss finaux. Les scénarios sont également variés, bien définis, avec une bonne utilisation de la couleur et assez détaillée. Quant aux mélodies, elles sont variées et décentes au niveau de la composition, avec une bonne qualité audio, bien qu'elles ne puissent même pas être comparées avec les super bandes-son des autres jeux Super Nintendo, et bien sûr d'autres versions du jeu thèmes Les effets sonores sont irréguliers, certains assez décents et d'autres beaucoup plus discrets.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu présente une manipulation simple du protagoniste, avec des actions faciles à réaliser, des menus objets, des équipements et un statut facile. Utilisez et intuitive et une réponse décente aux commandes transmises par le pad. Cependant, en termes de niveaux de difficulté, il n'est pas très bien équilibré, et dès les premiers niveaux il a une difficulté excessive. Cela est évident chez les ennemis extrêmement résistants.

La scène d'ouverture nous dit que trois années se sont écoulées depuis les événements de Ys ​​I et Ys II. Adol Christin et son ami Dogi se rendent dans la ville natale de Dogi, Redmont. Au cours du voyage, ils rencontrent un camp de gitans, et une diseuse de bonne aventure lit l'avenir. Soudainement, la sphère qu'elle utilise pour voir l'avenir est brisée, la gitane pâlit, elle rend l'argent à Dogi et, après avoir bavardé dans sa langue avec ses compagnons, dont la conversation Adol et Dogi n'entendent que le mot "Demonicus", les gitans ils partent. N'ayant plus rien à faire, les deux amis reprennent leur marche vers Redmont. À leur arrivée, ils découvrent que les habitants de la ville sont menacés par les hommes du château voisin de Valestein. Toujours prêt pour l'aventure, Adol décide de se charger de les aider.

Il devra l'obtenir dans un total de 4 niveaux assez longs. Bien que la difficulté soit très grande, nous avons au moins quelques objets qui nous aideront à aller de l'avant. Les plus importants seront les armes, boucliers et armures, mais d'autres objets d'usage obligatoire seront ceux qui récupèrent nos vies et différents types d'herbes médicinales. Ces différents objets peuvent être trouvés à la fois dans les coffres secrets et dans les magasins qui sont dans la ville. Pour cela nous avons besoin de l'argent fourni par chaque ennemi vaincu.

En résumé, un bon jeu d'aventure qui, bien que très bon, est inférieur aux autres conversions et sa grande difficulté affecte son gameplay, mais vous permet quand même de jouer . Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *