Virtua Cop 2 (Sega Saturn)

Sega Saturn
Virtua Cop 2 est un jeu développé par AM2 et publié et distribué par Sega pour le loisir en 1995, apparaissant plus tard dans les versions de Sega Saturn, PC et Dreamcast. La version Saturn a atteint le marché européen en Décembre 1996 sous la forme de la suite de Virtua Cop, nous sommes donc confrontés à un grand jeu de tir de but et polygonal qui était un avant et un après dans ce genre qui a conduit à l'apparition de titres similaire, étant sa rivale directe la grande Time Crisis de Namco.

Le jeu lui-même est le jeu de visée typique dans lequel pistolet ou pad dans la main, nous devons aller tirer sur les différents criminels qui vont apparaître sur l'écran, tandis que le personnage se déplace de temps en temps à travers un chemin prédéterminé jusqu'à la lutte contre le boss final de la phase respective, ainsi que d'une bataille avec un autre patron une fois toutes les étapes ont été surmontées. Comme l'attraction principale de ce jeu et la saga en général, nous avons le fait que nous endommageons les ennemis en fonction de la zone dans laquelle nous atteignons. Ainsi, par exemple, nous pouvons tuer un ennemi directement si nous le frappons directement dans la tête, mais si nous lui donnons des bras ou des jambes, nous aurons besoin de plus de coups pour l'abattre.

La section technique est super. Les caractères polygonaux sont très bien faits et ont de grandes animations, et l'utilisation des polygones dans la génération de scènes est sublime, ils sont aussi variés, détaillés et très bien réglés, et certains aspects de l'arcade originale ont été améliorés dans cette version. D'autre part, la bande-son contient des mélodies funk qui sont très bonnes, mais les effets sonores sont bien meilleurs, qui recréent avec réalisme le bruit des explosions, des coups de feu et des cris.

Quant au gameplay, c'est un jeu qui se distingue par la mécanique simple de ce type de jeux, bien qu'il soit beaucoup plus amusant et facile à jouer en utilisant le pistolet que le pad, qui ne gère rien de mal le peephole à viser, et de toute façon notre héros répond rapidement aux ordres transmis par l'un ou l'autre des deux périphériques. Le point négatif est mis par le petit nombre de phases, mais il faut aussi dire que le niveau de difficulté est assez bien ajusté.

Lors des événements de la première partie, Michael "Rage" Hardy et James "Smarty" Cools finissent avec l'empire criminel EVIL Inc .. Trois de ses dirigeants, King, Boss et Kong, sont en prison fédérale à sécurité maximale. Et le dernier quatrième membre du gang E.V.I.L Inc., le terroriste international Joe Fang, serait mort dans un accident d'hélicoptère, bien que son corps n'ait jamais été retrouvé. Après le renversement de EVIL Inc., une enquête approfondie sur ses activités de trafic d'armes et de marché noir a commencé à la Virtua City Bank.

L'année dernière, il semblait que l'escadron Virtua mettait fin au règne du syndicat du crime. MAL à propos de Virtua City. Les chefs de gang étaient également enfermés dans des conditions spéciales, ou sous 6 pieds de terre. Et l'unité des enquêtes spéciales de la police de la ville de Virtua a un nouveau membre, Janet Marshall, un expert en psychologie et l'évaluation des profils criminels. Puis les problèmes ont commencé à se produire dans des endroits inattendus … Le vice-président de la Banque de la ville de Virtua a été tué dans des circonstances étranges, donc il a été officiellement considéré comme un accident. Et les comptes enflés de l'union disparue E.V.I.L, sur laquelle des soupçons de blanchiment d'argent, ont été vidés la nuit. Les fonds manquants s'élèvent à plus que le PNB des petits pays.

Pendant ce temps, de l'autre côté de la ville, les alarmes rompent le silence et le calme de Virtua City. Un vol audacieux en plein jour dans la plus grande bijouterie de l'état! Et dans l'emplazamiendo de la nouvelle construction du métro il y a eu une quantité inhabituelle d'activité inexpliquée impliquant quelque matériel très suspect. Il semble que le jeu E.V.I.L renaisse

Le jeu se compose d'un total de 3 phases qui bien qu'elles soient assez longues, elles sont assez rares, car, allez, elles sont trois, comme dans l'arcade. Comme d'habitude dans ces jeux, tout au long de l'action, nous pouvons trouver différents types d'objets et de power-ups parmi lesquels nous soulignons ceux qui nous remplissent de santé, de vies supplémentaires et de différents types d'armes et de munitions pour tirer plus efficacement. En conclusion, je dois dire que c'est une conversion fantastique pour Saturne qui fut l'un des grands titres des jeux de tir, même avec quelques améliorations graphiques, ce qui en fait le meilleur jeu de tous les temps. ce gars dans le Sega 32 bits. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *