Rolling Thunder 2 (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Rolling Thunder 2 est un jeu développé, publié et distribué par Namco pour les loisirs en 1990 comme suite à son jeu Rolling Thunder. Bien que la préquelle a été portée à de nombreux systèmes (parmi lesquels aucun de Sega n'a été compté), cette deuxième partie était versionada de façon très réussie dans Mega Drive, en étant responsable de la programmation la propre Namco et des travaux de publication et distribution Sega et Namco. Il a été mis en vente en Europe en janvier 1993 sous la forme d'un jeu d'action d'excellente qualité technique et très jouable.

En général c'est une excellente conversion qui inclut des modifications minimes dans chacune de ses phases et ajoute aussi trois qui sont entrecoupés avec ceux déjà dans le récréatif. Il a aussi des images statiques avec des textes avant chaque phase, ce qui n'est pas dans la version d'arcade. Une autre chose qui ajoute sont des éléments cachés dans les portes non marquées et, comme la version NES du premier Rolling Thunder, ajoute l'utilisation de mots de passe. Le reste du jeu reste intact, nous avons donc un jeu d'action de la soi-disant «course et pistolet», avec une approche simple mais amusante, dans laquelle nous devons voyager scénarios alors que nous sommes confrontés à de nombreux ennemis qui peuplent le jeu, en regardant toujours nos réserves de munitions et de temps et en tenant compte du fait que bien que nous ayons une barre de vie, un tir direct nous fera perdre une vie instantanément. Lorsque le personnage reste en tir, le tir normal sera remplacé par un tir plus lent. Ils comprennent deux personnages différents, un garçon et une fille, qui, bien qu'ils aient des armes différentes, ont les mêmes capacités et nous devons ajouter l'option toujours attrayante des deux joueurs simultanés.

La section technique est sensationnelle et extraordinairement proche de la récréatif Les sprites de protagonistes et d'ennemis, très variés, sont très bien faits, avec une taille précise et avec de très bonnes animations, en plus du grand parchemin. De plus, les scénarios utilisent très bien la palette de couleurs de Mega Drive, ils sont variés et pleins de détails, avec une réalisation technique splendide. La bande-son est digne d'un jeu dans cette catégorie, avec des mélodies variées, une grande qualité sonore et un niveau de composition qui s'adaptent très bien à chacune des phases. Les effets sonores sont également excellents et recréent parfaitement à chacun des sons de tir, explosions et autres.

En ce qui concerne le gameplay, met en évidence la manipulation simple des protagonistes et comment il est facile d'effectuer chaque une de ses actions, à laquelle nous devons ajouter une réponse parfaite aux ordres que nous transmettons à travers le pad. En plus, c'est un jeu avec une longueur plus que correcte et une difficulté assez élevée, donc il est garanti que le jeu dure longtemps.

L'intrigue nous place dans les années 1990, au cours desquelles l'organisation Geldra, qui aurait été détruite lors du premier match, revient et commence à détruire plusieurs des satellites du monde qui tournent autour de la planète, cela fait que les flux d'information sont interrompus, par ce que le monde tombe dans le chaos. Les agents Albatross et Leila sont chargés d'arrêter l'organisation du mal avant qu'il ne soit trop tard.

Ils devront l'accomplir dans un total de 11 phases très variées et avec une difficulté croissante. Pour aider, nous avons notre arme et les autres types d'armes que l'on peut trouver sur les portes qui l'indiquent. Dans certains d'entre eux, nous pouvons trouver des mitrailleuses, des munitions ou la vie, mais dans cette version, nous pouvons également trouver des surprises dans les portes non marquées, quelque chose qui n'a pas eu lieu dans la version récréative. Dans ces portes, nous pouvons maintenant trouver de nouveaux éléments comme des extensions de temps, de récupération de vie et de vies supplémentaires.

En résumé, un jeu légèrement inférieur en termes de technique de la récréation, mais son gameplay identique et le fait d'inclure trois plusieurs étapes le rendent supérieur en termes de plaisir. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *