Saturn Bomberman

Sega Saturn
Saturn Bomberman, est un jeu développé, publié et distribué par Hudson Soft pour Sega Saturn en 1996, arrivant sur le marché européen en janvier 1997 de la main de Sega. Il s'agit d'une livraison exclusive de la célèbre saga Bomberman réservée exclusivement à la console Sega 32 bits, ce qui en fait une arcade très amusante qui partage la mécanique essentielle du reste de la saga, et qui est également considérée par beaucoup comme le meilleur exposant

La mécanique principale du jeu est la même que dans les autres parties de la série, donc notre objectif est d'aller placer des bombes sur la scène et d'échapper à l'onde de choc, et avec eux aller détruire des blocs qui nous empêchent de croiser ou d'éliminer des ennemis, le tout dans un scénario avec une vue zénithale pleine de murs, de blocs et de lieux pour se réfugier des vagues expansives de la bombe, qui montent, descendent, à droite et à gauche. Comme tout autre Bomberman, le jeu dispose de plusieurs modes de jeu qui comprennent le mode histoire, un mode en ligne (uniquement pour le Japon et les États-Unis) et le mode bataille, et c'est là que ce Bomberman diffère du reste, car avec l'utilisation de deux multitaps la participation de 10 joueurs est permise simultanément.

La section technique est très bonne. Graphiquement, le style simple de n'importe quel Bomberman est maintenu, mais même ainsi, tout ce que nous verrons semblera très coloré grâce aux designs sympathiques de nos bombardiers et des différents ennemis, certaines scènes sont encore assez détaillées et surtout très colorées (Parfois, ils ressemblent à des scénarios d'un jeu de rôle). Les mélodies que nous allons écouter sont belles et agréables, et les effets sonores sont tout aussi drôles et appropriés pour un jeu comme celui-ci.

Enfin, en entrant dans le thème du gameplay, nous devons aussi dire que nous trouvons un jeu qui préserve intacte la mécanique d'un Bomberman traditionnel, ce qui implique que c'est un jeu très amusant et addictif, qui est alimenté par la folie des 10 joueurs simultanés admis en mode combat. En dehors de cela, nous jouissons d'un contrôle simple et d'un mode de jeu très facile à apprendre, répondant très bien à nos personnages. Le jeu a un très grand nombre de niveaux et une difficulté progressive pour le mode histoire.

En résumé, une livraison fantastique de la saga Bomberman pour Saturne avec un mode incroyable qui permet jusqu'à 10 joueurs simultanés, étant une folie absolue. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *