Alien Soldier

Sega Mega Drive - Genesis

Alien Soldier est un jeu développé par Treasure et distribué par Sega pour Megadrive en 1995, arrivant en Europe en juin de la même année. C'est un excellent jeu d'action frénétique qui ne laisse même pas une seconde de respira

Nous devons avancer presque sans arrêt pour chaque scénario se terminant par tout ce que nous traversons en chemin, dans le plus pur style Contra, pour finalement nous faire face à un patron de fin de phase spectaculaire. Avant de commencer chaque niveau, nous pouvons choisir le type d'arme à utiliser, ainsi que le type de marqueur qui indiquera les points gagnés, le niveau de vie et le niveau de vie de l'ennemi final. Bien que la durée des phases soit courte, le combat contre les boss finaux sera très long, car ils ont une énorme barre de vie. De plus, au début, cela donnera l'impression que le jeu n'est pas difficile, vu que nous avons peu à faire, mais rien n'est plus éloigné de la réalité. Bien que les niveaux soient courts et nous les passerons dans un pispás, le combat contre les boss finaux augmente la difficulté de forme alarmante, en comptant sur une vie si large et en étant extrêmement dangereuse.

Le niveau technique est fantastique. La définition et la coloration sont excellentes, il a plusieurs plans de défilement et a une texture incroyable des sprites. De plus, les scénarios sont spectaculaires et très variés. Compte à tour de rôle avec des mélodies très bien conçues, avec un excellent rythme et exécuté magistralement, en plus de la perfection tactile des effets sonores, tous très bien capturés.

En outre, le gameplay est très élevé. Gérer le protagoniste est très simple, et répond très bien au pad. De plus, c'est un jeu assez long et surtout très difficile. Comme seul inconvénient on pourrait dire qu'il est difficile de changer d'arme en plein combat et les quelques ennemis que l'on retrouvera dans chaque scénario, oui, tous très variés et lobrados.

Le jeu raconte l'histoire d'Epsilon-Eagle, une sorte de demi-homme demi-oiseau génétiquement modifié dans un monde où hommes, monstres et machines coexistent. Avant d'être capturé par une organisation inconnue, il était le chef de l'organisation criminelle Scarlet. Il parvient à s'échapper en entrant dans le corps d'un jeune homme dans un centre de recherche pour les jeunes ayant des pouvoirs spéciaux. Le successeur d'Epsilon-Eagle sous la direction de Scarlet, Xi-Tiger, le cherche désespérément jusqu'à ce qu'il découvre ce qui s'est passé. De là, le côté pervers d'Epsilon-Eagle en conflit avec le bon côté du jeune homme revient à Scarlet pour battre Xi-Tiger.

Ce qu'il devra accomplir en 25 phases au total, alors qu'ils ne sont pas très longs, ils seront des plus variés et avec de très longs combats contre les boss finaux. Pour nous aider dans la mission, nous aurons les augmentateurs de la vie que les ennemis libèrent quand nous les détruisons, en plus des différents renforçateurs de tir que nous trouvons et des différentes armes. En outre, le protagoniste a des compétences différentes, comme suspendu dans l'air, se déplacer à travers le toit ou devenir un oiseau de feu.

En bref, c'est un excellent jeu d'action dans le style de Gunstar Heroes. Pour quelque chose les deux jeux ont été développés par Treasure. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *