X-Men vs. Street Fighter (Sega Saturn)

Sega Saturn
X-Men vs. Street Fighter est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour les loisirs en 1996, porté plus tard sur Sega Saturn et Playstation. Version Saturne, contrairement à la console Sony, n'a pas quitté le Japon, en vente en Novembre 1997. Nous sommes avant une grande conversion de l'original, et certainement beaucoup mieux que la Playstation, étant un jeu extraordinaire de combat menée par les personnages de Street Fighter et les X-Men, étant aussi l'ancêtre direct de la Marvel vs. Capcom

On trouve un jeu de combat 1 vs. 1 en 2D avec les caractéristiques de base de Capcom, c'est-à-dire que chaque combattant a trois types de coups et trois types de coups de pied (faible, moyen et fort), en plus des mouvements et coups spéciaux de chaque combattant, qui comptent avec son propre style de combat. Comme le titre l'indique, nous allons trouver une équipe de combattants formés par des personnages de Street Fighter et les X-Men, avec des personnages tels que Wolverine, Cyclope ou Magneto. En outre, il s'agit d'un jeu largement basé sur des attaques et des combos spectaculaires et spéciaux, car à part cela, ils sont beaucoup plus faciles que lors des précédentes livraisons de Street Fighter, la barre d'énergie utilisée pour effectuer les attaques majeures est remplissez très rapidement. Nous avons 17 personnages différents, plus Apocalypse agissant comme chef final.

La section technique est très bonne. Graphiquement nous trouvons d'énormes combattants mais en même temps ils ont une grande vitesse de mouvement, de très bons designs et des animations fantastiques, des effets spectaculaires pour les mouvements et combos les plus puissants et des scénarios variés, détaillés et pleins de mouvement. D'autre part, la bande-son est à la hauteur de tout autre jeu de combat fait dans Capcom, avec des mélodies parfaitement composées et très accrocheuses, ainsi que des effets sonores de très bonne qualité, étant énergiques et clairs.

nous allons trouver un gameplay parfait, car à part le gameplay presque toujours fantastique de tout jeu Capcom, surtout le combat, le contrôle des personnages est super, avec des mouvements très faciles à exécuter et une très bonne réponse au pad, d'ailleurs que les combats sont très drôles et dynamiques. D'autre part, comme vous pouvez le voir le nombre de lutteurs est très élevé, et a aussi une difficulté très serrée qui tire haut

En résumé, une parfaite conversion de ce grand jeu de Capcom pour Saturne, ce qui montre bien c'était la console dans les jeux 2D. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *