Viewpoint (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir

Viewpoint est un jeu développé par Aicom et publié et distribué par SNK pour Neo Geo en 1992, avec des conversions ultérieures pour d'autres systèmes parmi lesquels se distinguent Mega Drive, FM Towns, Sharp X68000 ou Playstation. La version de Mega Drive a été programmée par Nexus Interact et publiée par Sammy en 1994, étant une excellente conversion du jeu original. C'est un shoot themem divertissant de la perspective isométrique.

Dans chaque niveau, nous devons contrôler un navire tout en tirant sur les navires ennemis qui sortent à notre rencontre jusqu'à la fin de la phase patron, qui est généralement un énorme navire espace qui nécessite plus d'attaques qu'un ennemi normal. Parmi les ennemis sont les petits navires qui ont besoin d'un seul tir à abattre, les canons à énergie ou les gros véhicules qui sont beaucoup plus résistants que les autres. Il y a aussi des obstacles qui nécessitent une certaine action pour les écarter, comme les barrières qui s'ouvrent lorsqu'on tire sur des roues qui tournent lors de la réception des impacts. Notre vaisseau peut se déplacer dans n'importe quelle direction, ainsi que tirer et utiliser l'attaque spéciale, dont nous avons trois au début de chaque niveau. Si nous laissons le bouton de tir enfoncé, le vaisseau chargera de l'énergie, et lorsqu'il sera relâché, le bouton lancera un seul coup, mais beaucoup plus puissant que la normale.

La section technique est très bonne et très fidèle au jeu original. Le sprite du navire est bien conçu et ressemble beaucoup à l'original, ainsi que les effets des lumières et des explosions, des ennemis variés et d'énormes boss de fin de phase, bien que pour maintenir la fluidité le nombre d'ennemis a été réduit. écran et plus coloré. Malgré cela, les scénarios sont bien définis, ils sont variés et avec un très bon niveau de détail, en plus de la différence de couleur ne saute pas aux yeux tant que nous ne le comparons pas avec la version Neo Geo. La bande sonore comprend les mêmes mélodies de la version originale, et bien qu'elles n'atteignent évidemment pas leur qualité, elles sonnent plutôt bien pour être une console normale de 16 bits, et on peut dire la même chose pour de bons effets sonores.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons mettre en évidence la simplicité du maniement du vaisseau, sa facilité d'exécution de chacune de ses actions et la parfaite réponse aux ordres transmis par le pad de contrôle. Il a également un nombre d'étapes réussies et une très grande difficulté, bien qu'un peu moins que la version de Neo Geo pour avoir moins d'ennemis à l'écran.

Le jeu contient un total de 6 phases variées. Pour faciliter la tâche de la cartouche, nous avons l'aide de différents éléments, qui consistent généralement en des améliorations d'armes, des attaques spéciales, des vaisseaux d'aide, des vies supplémentaires ou des boucliers d'énergie, des éléments communs dans tout bon shoot'em up.

Bref, une très bonne conversion de l'original Neo Geo Viewpoint pour Mega Drive, à mon avis l'une des meilleures versions d'un jeu Neo Geo pour la console Sega, ce qui en fait un autre super shoot ' em sur Mega Drive. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *