Todd’s Adventures in Slime World (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Todd's Adventures dans Slime World est un jeu développé par Epyx pour Mega Drive et Atari Lynx et par I.S.C. pour TurboGrafx-CD, étant la première version à apparaître celle de la machine Sega, qui est arrivée sur le marché américain aux mains de Renovation en 1991, alors que Micro World l'a emmenée au Japon le 30 avril 1992, bien qu'elle n'ait jamais atteint Europe C'est un jeu d'action divertissant et des labyrinthes de très bonne qualité et très divertissants.

L'objectif de chaque labyrinthe n'est rien de moins que d'arriver vivant à la sortie de celui-ci, où un navire nous attendra pour partir la planète respective. Mais la chose ne sera pas si simple, car le labyrinthe sera plein d'ennemis et de différents types de pièges et d'éléments nuisibles à notre santé. Pour faire face aux différents ennemis qui nous hanteront à tout moment, nous avons un pistolet à eau, un liquide mortel pour les monstres, mais il faut aussi dire que même les morts peuvent nous causer des problèmes, car ils mourront en morceaux. Ils peuvent adhérer à notre corps et emporter la vie (c'est-à-dire nous salir), bien que heureusement nous puissions nous en débarrasser en nous lavant dans les nombreuses flaques d'eau que nous trouvons, ce qui est notre façon de retrouver la vitalité. Dans le jeu, quand les monstres nous attaqueront, nous nous salirons, et quand nous serons sales nous mourrons. C'est pourquoi rien de mieux que de prendre un bain pour se remettre. Plus dangereux sont les monstres qui explosent en morceaux rouges, car tomber sur un morceau va directement prendre une vie. D'autres mouvements que nous pouvons faire sautent et agrippent les murs ou les traversent. Bien sûr, nous pouvons trouver toutes sortes d'éléments d'aide, et aussi dire que chaque niveau du jeu est entièrement accessible depuis le début et indépendant l'un de l'autre, et chacun a son niveau de difficulté, allant de moins en plus

Techniquement, ce n'est pas un jeu trop remarquable, mais suffisant. Graphiquement c'est très simple, avec un petit personnage (bien animé) et des scénarios pas très détaillés ou variés, bien qu'ils soient bien colorés et que le design des niveaux et des labyrinthes soit bien, et il faut dire aussi que le graphisme est suffisant un jeu avec ces caractéristiques. Les mélodies qui nous accompagnent sont très agréables et d'une qualité sonore très intéressante, bien que les effets sonores soient assez lâches, bien que sans pour autant saigner les oreilles.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le jeu bénéficie d'un contrôle très simple sur le protagoniste, qui permet d'exécuter très facilement tous les mouvements que l'on peut réaliser, avec une grande réactivité aux commandes transmises par le pad. Le jeu comporte un bon nombre de phases, qui sont généralement assez longues, et sa difficulté dépend du labyrinthe que nous choisissons, le premier étant bien sûr le plus simple.

Sept seront les labyrinthes que nous pouvons traverser, chacun avec son nom, étant le premier, Facile le plus facile et le plus court, tandis que d'autres sont plus compliqués en termes d'exploration et d'autres plus en termes de nombre d'ennemis. Comme éléments que nous pouvons trouver nous avons différents potentialisateurs pour le pistolet, un jetpack, des éléments pour récupérer la vie, des éléments pour transformer une flaque de morve en eau ou l'immunité toujours reconnaissante.

En résumé, un très bon jeu d'action et d'exploration Mega Drive qui, malgré la simplicité de sa section technique, est extrêmement amusant et addictif. Fortement recommandé .


)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *