Discworld (Sega Saturn)

Sega Saturn
Discworld est un jeu développé par Teeny Weeny Games et publié et distribué par Psygnosis pour Playstation en 1995, l'année suivante porté sur Sega Saturn et PC. La version Saturn a été programmée par Perfect Entertainment et également éditée par Psygnosis, atteignant le marché européen en 1996. C'est une magnifique aventure graphique pointer-cliquer dans Mundo Disco l'univers original et ludique créé par Terry Prachett, l'argument étant profondément basé sur le livre Guards! Guards?


Comme tout jeu de ce style, nous devons donner des instructions au protagoniste du jeu (dans ce cas Ricewind) à travers un pointeur que nous pouvons déplacer autour de l'écran. Parmi ces instructions, nous avons des ordres aussi basiques que simplement marcher sur Ricewind, parler à d'autres personnages ou ramasser des objets pour manipuler des gadgets compliqués. Avec toutes les actions que nous avons à disposition, notre mission sera de résoudre des casse-têtes de style différent ou d'aller simplement parler avec les différents personnages pour avancer dans l'aventure. Nous avons aussi une carte chaque fois que nous quittons un endroit pour nous permettre d'aller à un autre.

La section technique est très bonne. Le style cartoon qui a été imprimé au jeu lui convient très bien, avec des personnages très bien conçus et animés, en particulier Ricewind, et une variété de scènes, très détaillées et avec une bonne ambiance, ainsi qu'une séquence vidéo de dessins animés très bien faits. Les mélodies qui nous accompagnent tout au long de l'aventure sont grandes, et changent aussi en fonction de la situation, et même au-dessus les effets sonores sont nombreux et d'une qualité magnifique, notamment les voix numérisées pour les commentaires amusants et acides des personnages

En ce qui concerne la question de la jouabilité, le jeu a le contrôle et la mécanique simples d'une aventure graphique traditionnelle, donc pour que Ricewind fasse ce que nous voulons nous devons nous limiter pour déplacer le curseur au bon endroit et sélectionnez l'action désirée, avec une très bonne réponse au pad, bien que malheureusement, contrairement aux versions Playstation et PC, nous ne sommes pas autorisés à utiliser la souris. Pour le reste, l'extension est plutôt bonne et la difficulté du jeu est très élevée, car les puzzles sont assez compliqués.

Bref, l'une des meilleures aventures graphiques disponibles pour Saturne, et en même temps l'une des plus compliquées , ce qui est un défi pour les amateurs du genre. Chef-d'œuvre .

  • Sega Saturn History Vol.1
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *