Monster World IV

Sega Mega Drive - Genesis

Monster World IV est un jeu développé par Westone et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1994 comme le dernier épisode de la série Wonder Boy dans la Sega 16 bits. Malheureusement, c'est un titre qui n'est jamais sorti du Japon, malgré ses nombreux attributs, bien qu'il faille remercier que le titre qui nous concerne ait été traduit en anglais. C'est un jeu qui combine les plates-formes avec une touche d'aventure et R.P.G., comme je l'ai fait le jeu.

La première chose qui attire votre attention dès que vous commencez à jouer est le changement de protagoniste. Le héros de l'aventure précédente, Shion, est remplacé par une fille nommée Asha. Le style de jeu est très similaire à celui du titre précédent, bien qu'Asha ait un plus grand nombre de mouvements que Shion, qui incluent courir, sauter, attaquer et glisser de haut en bas, mais aussi faire d'autres actions comme glisser sur des cordes , grimper ou attraper des oiseaux. Il y aura aussi des villes, des châteaux et des villes où nous n'aurons à affronter aucun ennemi, mais nous devrons effectuer des tâches d'exploration, rechercher ou acheter des objets ou simplement parler aux gens.

La section technique est très bonne et c'est une amélioration par rapport au titre précédent. En général, les graphismes sont très agréables à l'œil. Le sprite du protagoniste est bien fait et a de bonnes animations. Les ennemis sont variés et se déplacent également très bien. Les scénarios sont également variés, colorés, plaisants et pleins de détails. Les mélodies sonnent très bien, elles sont variées et en général elles sont toutes agréables à l'oreille, et à cela j'ajoute des effets sonores agréables et décents qui s'intègrent parfaitement dans le jeu.

En ce qui concerne la jouabilité, c'est un titre qui se démarque pour une manipulation très simple du protagoniste, avec quelques actions la mer de facile à réaliser et une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad. C'est aussi un jeu assez long, comme tout jeu d'aventure le requiert, et d'une difficulté serrée. Dans le premier contact, je l'ai trouvé plus difficile que le Monster World III, mais ce n'est pas une difficulté excessive, juste et juste

L'histoire parle d'une jeune fille nommée Asha, qui entend des chuchotements aux esprits dans le vent Demander de l'aide, il se lance dans un voyage pour les trouver et les aider. Sur le chemin elle devient un maître d'un génie et adopte un petit monstre appelé Pepe.

Elle devra l'obtenir dans un monde plus large, qui inclut des forêts, des villes, des marais et d'autres endroits typiques de jeux d'aventure. Nous aurons également des objets d'aide, qui se traduiront par différents types d'armes, armures, boucliers et chaussures, ainsi que des objets d'intérêt tels que des cœurs de vie, des larmes que nous devons collecter et que si nous en recevons dix nous sommes récompensés , des élixirs qui remplissent toute la vie et différents types de sorts. Nous avons également les compétences que Pepe et le génie nous fournissent. Avec nos compétences et tous ces objets nous devrons réussir à passer le jeu.

En résumé, une excellente aventure pour Mega Drive, qui semble personnellement supérieure et plus dynamique que le jeu précédent de la série. Chef-d'œuvre.

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