Vectorman 2

Sega Mega Drive - Genesis
Vectorman 2 est un jeu développé par Blue Sky Software et publié et distribué par Sega pour Mega Drive, qui sort exclusivement pour les Etats-Unis le 15 novembre 1996. C'est la suite de Vectorman nous avons donc un excellent jeu d'action latéral avec des éléments plataformeros et un développement très varié, partageant des mécaniques très similaires avec la première partie.

Le système de jeu est très similaire au premier jeu de la série, ce qui est un run 'n gun dans lequel conduire le protagoniste du robot, nous devons faire place à chaque niveau pendant que nous détruisons les ennemis qui nous dérange à la fin de chaque voyage pour faire face à la boss typique de fin de phase. Un autre détail qui est partagé avec l'original est qu'il s'agit d'un jeu très varié avec des niveaux de toutes sortes, n'étant pas toujours le jeu classique du tir en avant et du tir tout ce qui bouge, en plus des transformations du robot. . Mais il y a aussi quelques différences, bien qu'elles soient minimes. Le premier est que nous avons des armes différentes, et le second est que les transformations ne sont plus confrontées aux boss finaux, et doivent lutter contre lui avec la forme normale de Vectorman.

La section technique est très bonne. Bien que graphiquement surprenant moins que la première partie, il faut dire que les graphismes de cette suite sont un peu mieux. Pour le protagoniste et les différents ennemis, le style des graphismes pré-rendus est maintenu, et en plus de leur bon design, ils sont tous exceptionnellement bien animés, et nous ne pouvons pas oublier les boss finaux énormes et imaginatifs. Les scénarios sont variés et détaillés, et il y a aussi des effets impressionnants de déformations et de rotations, comme dans la première partie. D'un autre côté, la musique contribue à créer un jeu aussi excitant, et il y a aussi des effets sonores bons et variés.

Le gameplay est également très bon, car il partage la même mécanique variée et amusante de la première partie, plus d'un contrôle simple qui permet à Vectorman de gérer parfaitement et d'effectuer ses mouvements de manière simple et confortable, ajoutant également une bonne réponse au pad, même s'il aurait pu incorporer quelques nouveautés par rapport à la première partie. La propagation de 22 phases différentes est très bien et en général il a une difficulté de tir à haute

Après avoir sauvé le Warhead Land dans le jeu précédent, le vaisseau de Vectorman est détruit par un missile. Il s'échappe et parachute sur la planète pour se battre avec les innombrables ennemis de la Terre, les insectes mutants. C'est maintenant à Vectorman de combattre les insectes mutants et de trouver la source de la peste, la Black Widow Queen.

Bref, une très belle suite à Vectorman pour Mega Drive qui partage le même style et a une petite amélioration graphique, bien qu'il n'innove pas en ce qui concerne la première partie. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *