NBA Live 97 (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
NBA Live 97 est un jeu développé, publié et distribué par Electronic Arts pour Mega Drive et Super Nintendo, apparaissant également sur PC, Sega Saturn et Playstation, bien que ceux-ci présentent déjà un aspect 3D. La version de Mega Drive est arrivée autant en Europe qu'aux Etats-Unis en 1996 comme une livraison fantastique de la saga NBA Live, raison pour laquelle nous sommes devant un très bon jeu de basket qui comprend quelques nouveautés par rapport à son prédécesseur.

Le style de jeu est très similaire aux autres de la série, surtout peut-être à NBA Live 96, que j'ai analysé dans sa version de Super Nintendo ; nous trouvons donc un système de gestion et de contrôle très similaire, en plus de maintenir la vue isométrique du reste de la saga en 16 bits. Mis à part les modes de jeu que nous étions en NBA Live 96 (match exhibition, session et play-offs), dans cette version sont ajoutés quelques plus intéressants comme le concours de triples, jeu de deux contre deux, trois contre trois et un face à face avec un autre joueur pour voir qui met plus de paniers, chacun d'entre eux ayant sa propre balle. Nous avons aussi un éditeur très intéressant qui nous permet de créer nos propres joueurs, et aussi dans cette version de Mega Drive (et aussi apparemment en Super Nintendo) si nous entrons dans le nom d'un joueur de l'instant immédiatement le joueur créé aura le aspect et statistiques du vrai joueur.

La section technique est très bonne. Le jeu semble aussi bon que son prédécesseur, nous allons donc trouver des joueurs bien conçus et parfaitement reconnaissables, qui se déplacent également en douceur et avec de bonnes animations pour quelques courts avec une vue isométrique très détaillée et avec tout luxe des détails. La musique que nous allons écouter dans les menus semble très bonne, et nous allons trouver une multitude d'effets sonores de haute qualité tels que le rebond de la balle, les voix du public et d'autres éléments typiques du basketball.

le gameplay, nous allons trouver un jeu avec une mécanique typique d'un jeu de basket, en particulier la saga NBA Live en 16 bits, mais aussi beaucoup plus complète que les livraisons précédentes avec les nouveaux modes de jeu, et De plus, le contrôle que nous avons sur les joueurs est simple, ce qui nous permet de les gérer parfaitement tout en répondant très bien aux commandes du pad. Nous avons un grand nombre d'équipes, des modes de jeu (certains très intéressants) et un niveau de difficulté bien ajusté.

Bref, une excellente prestation de la série NBA Live pour Mega Drive qui se traduit par un très bon jeu de basketball et l'un des meilleurs style pour la console. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *