Battle Mania: Daiginjou

Sega Mega Drive - Genesis
Battle Mania: Daiginjou est un jeu développé, publié et distribué par Vic Tokai pour Mega Drive, qui sera en vente au Japon le 24 décembre 1993, bien que ce soit un autre de ces titres qui a malheureusement séjourné au Japon. C'est la suite de Battle Mania, connue aux Etats-Unis sous le nom de Trouble Shooter, donc nous avons un fantastique shoot'em up scroll horizontal qui a aussi une qualité supérieure à la première partie.

Le style de jeu C'est fondamentalement le même que dans le jeu précédent. Cela signifie que nous continuons à contrôler directement Madison, que nous pouvons passer à Voluntat pendant que nous éliminons les différents ennemis. Il aussi le portera dos à dos Crystal, qu'il tirera en même temps que Madison et à que nous pouvons indiquer s'il doit tirer en avant ou en arrière. Comme dans la première partie, avec les deux femmes nous devons traverser chaque niveau avec un défilement automatique, qui peut être à la fois horizontal et vertical en cas de montée dans le ciel, par exemple dans le cas de vouloir atteindre le toit d'un grand gratte-ciel à la fin de chaque étape, un boss dangereux nous attendra à la fin de la phase et nous aurons de nouvelles armes qui n'étaient pas dans le préquelle.

La partie technique est excellente, et elle est également améliorée par rapport à la première partie. Cela est évident dans la conception des personnages, mais encore plus dans leurs animations, qui sont plutôt améliorées. Il y aura également un large éventail d'ennemis différents et de boss énormes, ainsi que de nouveaux et bien meilleurs effets de lumière, d'explosions et de tirs. Les étapes sont variées et détaillées, également équipées d'un cadre magnifique. Nous sommes toujours accompagnés de mélodies et pleins de qualité, avec de nombreux effets sonores et tous très bien réalisés.

Passant au sujet du gameplay, le jeu conserve la même mécanique simple et directe de la première partie, et le contrôle continue étant si intuitif et confortable avec le Battle Mania original, la gestion de Madison et de Crystal est aussi facile que d'effectuer tous leurs mouvements, auxquels nous devons ajouter une grande réponse au pad. L'extension consiste en l'intéressant chiffre de 9 phases longues et variées (trois de plus que dans la première partie, et elles sont aussi plus longues), tandis que la difficulté est progressive et en général élevée, bien que ce ne soit pas un jeu impossible. [19659005] En bref, une belle suite à Battle Mania pour Mega Drive qui maintient le même niveau de jouabilité, de dépendance et de plaisir de la première partie, mais l'enveloppe dans un ensemble beaucoup plus beau et spectaculaire. Chef-d'œuvre .


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