Gauntlet IV

Sega Mega Drive - Genesis
Gauntlet est un jeu développé, publié et distribué par Atari Games pour les loisirs en 1985, plus tard étant versionné dans d'autres systèmes comme Mega Drive, NES, Master System, ZX Spectrum ou Commodore 64. La version de Mega Drive, rebaptisée Gauntlet IV, a été programmé par M2 et publié par Tengen, arrivant sur le marché européen en décembre 1993. Comme une excellente conversion du titre original qui est, nous trouvons une arcade hilarante du connu aujourd'hui comme hack and slash, mais ne restant pas simplement là.

Cette merveilleuse conversion, à mon avis, dépasse même le loisir, car en plus d'avoir une version parfaite à tous les niveaux de l'original, ajoute quelques modes de jeu très intéressants. Comme dans le mode arcade original, nous pouvons choisir entre quatre personnages différents: Thor le guerrier, Merlin le magicien, Thyra la Valkyrie et Questor l'elfe, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Une fois notre protagoniste choisi, notre mission est d'avancer à travers les donjons en éliminant les ennemis et leurs repaires, l'objectif étant de trouver les escaliers qui nous conduisent à un étage supérieur de la tour où se déroule l'action. Tout cela nous est montré d'un point de vue zénithal. Mais en plus de cette façon, identique à tout à l'original, on nous présente d'autres modes de jeu. Le mode bataille, qui permet jusqu'à quatre joueurs simultanés, consiste en une confrontation contre d'autres guerriers. Le mode d'enregistrement est une variante du jeu original dans lequel on nous donne des mots de passe pour pouvoir arrêter un jeu et le reprendre à un autre moment. Le joueur ne peut pas mourir dans ce mode, mais les points seront soustraits pour chaque 500 points de vie perdus. Mais sans doute le mode le plus intéressant de cette version est la Quête, qui est une sorte d'aventure dans laquelle nous devons faire face à 4 tours différentes, avec des mécaniques qui rappellent un jeu de rôle, comme les points d'expérience et la possibilité pour mettre à niveau, mais avec la propre mécanique de Gauntlet.

La section technique est identique dans les graphiques, et beaucoup plus haut dans le son. Comme je le dis, les graphismes sont les mêmes que les loisirs dans tous les aspects, donc nous avons des graphismes simples et assez médiocres vu ce qui était en mesure de faire la console, mais ni l'un ni l'autre n'est nécessaire pour le développement du jeu . Cependant, il a une toute nouvelle bande sonore qui améliore l'original, avec des mélodies médiévales très appropriées pour le titre. Les effets du son sont pratiquement égaux à ceux du récréatif, et toutes les voix numérisées du même sont incluses.

Mais la meilleure chose de cette cartouche est sans aucun doute la grande jugabilité que présente, avec quelques personnages avec un contrôle très simple , des compétences très faciles à réaliser et une réponse parfaite aux commandes que nous devons leur envoyer à travers le pad. C'est aussi un très long jeu, de difficulté progressive et très, mais très marrant, encore plus que l'original grâce aux modes de jeu supplémentaires, ce qui prolonge indubitablement la vie de la cartouche.

plus de 150 phases dans lesquelles nous devrons faire notre chemin parmi les monstres de toutes sortes. Les articles que nous pouvons collecter vont de la restauration de la santé à ceux qui renforcent notre défense. Mais il y a aussi des clés pour déverrouiller des portes, des objets pour quitter la tour, d'autres pour rebondir des attaques ou des sorts des plus variés. Sans parler des différentes armes, bien que chaque type de personnage ait le sien, ne pouvant par exemple pas utiliser le guerrier pour utiliser les épées, mais les haches.

En résumé, une conversion du Gauntlet original pour Mega Drive, ça dans mon L'opinion s'améliore beaucoup grâce à un développement de jeu identique au niveau graphique et jouable et aux modes supplémentaires qui prolongent la vie du jeu. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *