Uncharted Waters

Super Nintendo
Uncharted Waters est un jeu développé, publié et distribué par Koei paa MSX en 1990, qui part également peu après, vers 1991, dans NES. Le jeu a été porté à d'autres systèmes, y compris le port de Super Nintendo et Mega Drive. La version de Super Nintendo, comme les autres programmées et éditées par Koei, est arrivée sur le marché nord-américain en janvier 1993 comme une version fidèle de l'original, du point de vue de son esprit, donc nous faisons face à un très bon jeu d'aventure et de simulation C'est la première partie de la célèbre saga Uncharted Waters, qui combine des éléments d'aventure, de simulation maritime et de rôle, bien que ce soit essentiellement parce que dans les différentes populations, nous passerons à une vue aérienne dans que nous pouvons déplacer les protagonistes à notre caprice ou parler à différents personnages. Le but ultime du jeu est de restaurer la gloire passée de la famille du protagoniste et de réaliser leurs rêves. Pour cette première aventure de la saga, il n'y a que trois nations représentées: le Portugal, l'Espagne et l'Empire ottoman, mais il y a aussi d'autres ports plus ou moins neutres dans lesquels nous pouvons investir et faire partie de la sphère d'influence du Portugal. C'est la patrie du protagoniste. En plus de tout cela, nous pouvons également découvrir des ports inconnus, combattre des navires marchands et des pirates en haute mer, et avec leur défaite la notoriété du protagoniste va augmenter, ce qui lui permet d'accomplir des missions de noblesse.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement c'est assez coloré, car en plus de notre héros et des différents personnages et bateaux que nous allons trouver sont bien dessinés et animés, les différents scénarios sous la forme de la mer, des îles et des villes que nous allons visiter présentent une bonne variété et une bonne niveau de détail, en plus que la coloration est très bien utilisée. Les mélodies qui nous accompagnent sont bien composées et mènent à l'ambiance générale du jeu, alors que les effets sonores sont bien plus simples mais suffisants pour un jeu comme celui-ci.

Le gameplay est un autre facteur à prendre en compte pour ce jeu , car on nous présente un mécanicien très original, empruntant des éléments d'aventure et d'autres jeux pour naviguer comme les grands Pirates! Or, et nous avons aussi un contrôle très simple et des menus interactifs certes intuitifs et faciles à utiliser. En outre, l'aventure peut être très longue et a un niveau de difficulté bien ajusté, bien que ce soit un jeu qui nécessite un apprentissage.

Le joueur assume le rôle de Leon Franco, le jeune et ambitieux fils d'une famille noble tombée en disgrâce au Portugal. Le but du jeu est de restaurer la gloire passée de sa famille et de réaliser les rêves de Leon.

Bref, une très bonne version pour Super Nintendo de cette simulation classique d'aventure et de navigation, étant un jeu très divertissant et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *