A Link to the Past

Super Nintendo

The Legend of Zelda: Un lien vers le passé est un jeu vidéo développé et publié par Nintendo pour sa console Super Nintendo, étant le troisième titre de la saga après que les titres sont apparus dans N.E.S. Il est parti au Japon le 21 novembre 1991 et en Europe en septembre 1992.

Il s'agit d'une action R.P.G de haute qualité, à la fois technique et au niveau du gameplay. De plus, il a une bonne histoire de base, c'est assez long et très divertissant. Le jeu comprend de nombreuses fonctionnalités actuelles, telles que les donjons à plusieurs niveaux, les mondes de la lumière et des ténèbres, le maître épée et le crochet de lancement.

Techniquement parlant, il est impeccable. Tout ce qui entoure cette aventure est incroyable, des graphismes fantastiques à la musique et aux effets sonores. Surtout la musique, parce qu'elle a l'une des mélodies les meilleures et les plus célèbres de l'histoire des jeux vidéo.

L'histoire du jeu nous place dans le royaume d'Hyrule. Après les bons moments qui ont arrosé ces terres, personne ne pouvait imaginer que la peste et la sécheresse envahiraient les domaines tranquilles du royaume. Ni la magie ni la sagesse ne pouvaient mettre un terme à ces événements désagréables, et le roi, après une longue rencontre avec les sages, n'avait d'autre choix que de promettre une récompense à quiconque découvrirait d'où venait le mal inconnu qui assiégeait tout Hyrule. [19659005] Bientôt un magicien étranger est apparu dans le royaume. Son nom était Agahnim, qui, utilisant une magie inconnue, a radicalement mis fin à tous les maux qui ont ravagé Hyrule. Inutile de dire que ce personnage étonnant a été acclamé par tous les habitants du royaume et par le royaume lui-même, qui a décidé de le nommer conseiller en chef et héritier des Sept Messes. Et alors la paix reviendrait à la place.

Mais alors, le magicien Agahnim est contrôlé par Ganon, tue le roi, verrouille les descendants des Sages (parmi eux Zelda) et s'empare du royaume pour des raisons inconnues. Seul Link, le dernier des descendants d'une famille chargée de protéger la famille royale, pourra sauver Zelda et les autres héritières et vaincre Agahnim

Ce qui devra être fait dans deux très grands mondes. Mais Link aura l'aide de ses épées, de son bouclier et de ses capacités magiques, ainsi que d'autres instruments qu'il atteindra tout au long du jeu, tels que le boomerang, ainsi que les nouvelles compétences qu'il reçoit, comme la natation et le levage heavy.

En bref, nous trouvons une grande aventure, l'un des meilleurs jeux apparus en Super Nintendo, avec un argument addictif qui vous invitera à continuer à jouer. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *