Shining in the Darkness

Sega Mega Drive - Genesis
Shining in the Darkness est un jeu développé par Climax Entertainment et Sonic! Software Planning et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1991, atteignant le marché européen dans la même année. C'est l'un des premiers RPG de la console et le premier volet de la saga Shining, qui donnera naissance à plusieurs autres jeux sur Mega Drive, dont le fantastique Shining Force II

. RPG, est très différente dans l'approche du reste des jeux de la série. Cette fois, il n'y a pas de vue aérienne ou de combats stratégiques dans les virages. À cette occasion, le jeu sera à la première personne, c'est-à-dire, nous voyons ce que le protagoniste voit. Naturellement, nous aurons accès à la ville, aux châteaux et aux villages, où nous pouvons acheter des objets de nature différente, et aux auberges pour obtenir des informations, de nouveaux personnages ou une chambre pour passer la nuit. Mais où l'action du jeu est principalement développée est dans les différents donjons que nous devons voyager. Ces donjons auront presque toujours un chemin labyrinthique où il n'est pas difficile de se perdre. À leur tour, il y aura des rencontres aléatoires avec des ennemis de nature différente. Les combats se feront tour à tour, mais loin de la stratégie de ses suites et plus proches de ceux d'autres jeux tels que la saga Phantasy Star, où l'on peut attaquer, défendre, utiliser un sort, un objet ou une évasion. À plusieurs reprises, à la fin du donjon ou à un moment donné, nous devrons affronter un boss. Les menus d'état et d'équipement sont similaires à ceux affichés dans leurs suites dans Mega Drive, donc si vous connaissez ces jeux, vous n'aurez aucun problème avec eux. Nous pouvons également monter de niveau lorsque nous accumulons assez d'expérience pour cela.

La section technique est très bonne. Les différents personnages que nous trouvons sont bien dessinés et très bien définis, ainsi que les scénarios, colorés, bien posés, variés et détaillés. En outre, les scénarios qui simulent la 3D, qui se produisent généralement dans les donjons, ont des designs attrayants et de bons effets tels que la mise à l'échelle et les effets de l'eau. Les mélodies sont typiques de cette saga des jeux, avec laquelle la qualité, l'épicité et la variété sont assurées, avec des musiques différentes pour chaque situation qui peut sembler triste, joyeuse ou mystérieuse. Les effets sonores sont plus faibles, mais ils ne sont pas mauvais non plus et ils sont ce que le jeu exige.

Dans le sujet se référant au gameplay, il faut indiquer qu'il s'agit d'un jeu de manipulation le plus simple possible et sans type de problème de contrôle, auquel nous ajoutons une utilisation correcte du pad avec la bonne réponse qu'il implique et une utilisation très facile des menus d'état, qui sont simples et intuitifs. C'est aussi un jeu d'une durée très convenable et d'une difficulté suffisante, même si au début il faudra remonter quelques niveaux et acheter suffisamment de potions pour survivre aux premiers pas du premier donjon.

Shining in the Darknes a lieu au Royaume de Thornwood. La fille du roi et le père du protagoniste ont disparu, tandis que le sorcier maléfique Dark Sun est apparu pour menacer le Royaume. Le personnage principal est chargé de trouver les armes de la lumière, sauvant la princesse et son père et arrêtant Dark Sol.

Ce qu'elle devra accomplir dans un monde décent. Pour y parvenir, il est essentiel de monter de niveau et de profiter des éléments opportuns. Ceux-ci incluent différents types d'armes, y compris la lumière, l'armure, les boucliers et tout autre attirail pour la défense et l'attaque et les objets pour récupérer la vie, les points magiques, les différents types d'antidotes, les potions. pour ressusciter les morts et autres objets présents dans tout RPG digne de ce nom. Ces objets peuvent être achetés dans les magasins ou trouvés dans les troncs, bien que parfois un ennemi peut également laisser tomber une petite chose.

Bref, un excellent RPG à la première personne pour Mega Drive. Pour moi, je ne suis pas un ami de ce type de RPG, ce titre semble essentiel pour la console et avec une histoire captivante, qui a beaucoup de mérite. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *