Shining in the Darkness

Sega Mega Drive - Genesis
Shining in the Darkness est un jeu développé par Climax Entertainment et Sonic! Software Planning et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1991, atteignant le marché européen dans la même année. C'est l'un des premiers RPG de la console et le premier volet de la saga Shining, qui donnera naissance à plusieurs autres jeux sur Mega Drive, dont le fantastique Shining Force II

. RPG, est très différente dans l'approche du reste des jeux de la série. Cette fois, il n'y a pas de vue aérienne ou de combats stratégiques dans les virages. À cette occasion, le jeu sera à la première personne, c'est-à-dire, nous voyons ce que le protagoniste voit. Naturellement, nous aurons accès à la ville, aux châteaux et aux villages, où nous pouvons acheter des objets de nature différente, et aux auberges pour obtenir des informations, de nouveaux personnages ou une chambre pour passer la nuit. Mais où l'action du jeu est principalement développée est dans les différents donjons que nous devons voyager. Ces donjons auront presque toujours un chemin labyrinthique où il n'est pas difficile de se perdre. À leur tour, il y aura des rencontres aléatoires avec des ennemis de nature différente. Les combats se feront tour à tour, mais loin de la stratégie de ses suites et plus proches de ceux d'autres jeux tels que la saga Phantasy Star, où l'on peut attaquer, défendre, utiliser un sort, un objet ou une évasion. À plusieurs reprises, à la fin du donjon ou à un moment donné, nous devrons affronter un boss. Les menus d'état et d'équipement sont similaires à ceux affichés dans leurs suites dans Mega Drive, donc si vous connaissez ces jeux, vous n'aurez aucun problème avec eux. Nous pouvons également monter de niveau lorsque nous accumulons assez d'expérience pour cela.

La section technique est très bonne. Les différents personnages que nous trouvons sont bien dessinés et très bien définis, ainsi que les scénarios, colorés, bien posés, variés et détaillés. En outre, les scénarios qui simulent la 3D, qui se produisent généralement dans les donjons, ont des designs attrayants et de bons effets tels que la mise à l'échelle et les effets de l'eau. Les mélodies sont typiques de cette saga des jeux, avec laquelle la qualité, l'épicité et la variété sont assurées, avec des musiques différentes pour chaque situation qui peut sembler triste, joyeuse ou mystérieuse. Les effets sonores sont plus faibles, mais ils ne sont pas mauvais non plus et ils sont ce que le jeu exige.

Dans le sujet se référant au gameplay, il faut indiquer qu'il s'agit d'un jeu de manipulation le plus simple possible et sans type de problème de contrôle, auquel nous ajoutons une utilisation correcte du pad avec la bonne réponse qu'il implique et une utilisation très facile des menus d'état, qui sont simples et intuitifs. C'est aussi un jeu d'une durée très convenable et d'une difficulté suffisante, même si au début il faudra remonter quelques niveaux et acheter suffisamment de potions pour survivre aux premiers pas du premier donjon.

Shining in the Darknes a lieu au Royaume de Thornwood. La fille du roi et le père du protagoniste ont disparu, tandis que le sorcier maléfique Dark Sun est apparu pour menacer le Royaume. Le personnage principal est chargé de trouver les armes de la lumière, sauvant la princesse et son père et arrêtant Dark Sol.

Ce qu'elle devra accomplir dans un monde décent. Pour y parvenir, il est essentiel de monter de niveau et de profiter des éléments opportuns. Ceux-ci incluent différents types d'armes, y compris la lumière, l'armure, les boucliers et tout autre attirail pour la défense et l'attaque et les objets pour récupérer la vie, les points magiques, les différents types d'antidotes, les potions. pour ressusciter les morts et autres objets présents dans tout RPG digne de ce nom. Ces objets peuvent être achetés dans les magasins ou trouvés dans les troncs, bien que parfois un ennemi peut également laisser tomber une petite chose.

Bref, un excellent RPG à la première personne pour Mega Drive. Pour moi, je ne suis pas un ami de ce type de RPG, ce titre semble essentiel pour la console et avec une histoire captivante, qui a beaucoup de mérite. Chef-d'œuvre.

  • Intrafin Noble Warriors vs The Cockatrix : Massive Darkness (VO)
    dans massive darkness, les heros entreprennent des quetes, eliminent des monstres, collectent du butin et gagnent de lrxp. les joueurs depensent ensuite cet xp pour debloquer de nouvelles competences, gagnant ainsi en puissance a mesure que la quete progresse.cette extension pour massive darkness contient de
  • Shining in the Darkness (English Edition)
  • 5 Star Figurine 5-Star Jack Torrance - The Shining
    Cette Figurine Funko 5-Star - Jack Torrance est une figurine officielle Funko livré en boîte-fenêtre !
  • In Darkness Shining: A Worlds of Darkness Prequel (English Edition)
  • DCW Editions Applique murale DCW Editions IN THE SUN-Applique Métal/Verre Ø19cm Argenté
    Applique murale (ou plafonnier) de petit diamètre dans la collection
  • The Eyes of Darkness: A gripping suspense thriller that predicted a global danger... (English Edition)
  • DCW Editions Applique murale DCW Editions IN THE SUN-Applique Métal/Verre Ø19cm Argenté
    Applique murale (ou plafonnier) de petit diamètre dans la collection
  • Light Shining in Darkness: Or, Heavenly Rays from Dark Sayings, Being a Few Private Thoughts on Some Obscure Passages of Scripture (English Edition)
  • DCW Editions Lampe à poser DCW Editions IN THE SUN-Baladeuse LED Acier/Verre H13cm Doré
    Baladeuse LED rechargeable de la collection
  • A Light Shining In The Darkness (English Edition)
  • DCW Editions Applique murale DCW Editions IN THE SUN-Applique Métal/Verre Ø38cm Doré
    Applique murale (ou plafonnier) de grand diamètre dans la collection
  • Statios of the cross: Light shining in darkness (English Edition)
  • DCW Editions Suspension DCW Editions IN THE SUN-Suspension Métal/Verre Ø19cm Argenté
    Suspension de petit diamètre dans la collection
  • The Cave Dwellers: -a book about Light shining in darkness (English Edition)
  • DCW Editions Applique murale DCW Editions IN THE SUN-Applique Métal/Verre Ø19cm Doré
    Applique murale (ou plafonnier) de petit diamètre dans la collection
  • Out of Darkness, Shining Light: A Novel
  • DCW Editions Suspension DCW Editions IN THE SUN-Suspension Métal/Verre Ø19cm Doré
    Suspension de petit diamètre dans la collection
  • Africa, Or, Gospel Light Shining in the Midst of Heathen Darkness: A Sermon (English Edition)
  • DCW Editions Applique murale DCW Editions IN THE SUN-Applique Métal/Verre Ø27cm Doré
    Applique murale (ou plafonnier) de diamètre intermédiaire dans la collection
  • Shining Star (Shining Star: A light in the darkness of Iran Book 2) (English Edition)
  • DOOGY GLAM Matelas déhoussable in the air bleu marine Taille : T110
    Jardin piscine Piscine Baignade et jeux de piscine Matelas gonflable de piscine DOOGY GLAM, Matelas déhoussbale in the air bleu marine. Revêtement 100% polyester, imperméable et très résistant. Idéal à l'extérieur comme à l'intérieur. Disponible en 3 tailles. ( cf description des tailles
  • RugVista Tapis In the Woods - 2018 160x230 Tapis Moderne
    Tapis. Noué machine. Velours: Laine & Viscose (soie artificielle), Chaîne: Coton
  • RugVista Tapis Flower in the wind Handtufted Ø 150 Tapis D'orient, Rond
    Tapis. Noué machine. Velours: Laine, Chaîne: Coton
  • RugVista Tapis In the Woods - 2018 200x300 Tapis Moderne
    Tapis. Noué machine. Velours: Laine & Viscose (soie artificielle), Chaîne: Coton
  • Mountain Hardwear Head in the Cloud Short Sleeve T M Cotton Vêtements Escalade Homme
    Blanc - T-shirt manches courtes en coton biologique - Homme - Mountain Hardwear - Printemps/Été 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *