Tintin in Tibet (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Tintin au Tibet, ou Tintin au Tibet pour les hispanophones, est un jeu développé, publié et distribué par Infogrames au début pour Super Nintendo en 1995, peu après les versions à venir pour Mega Drive, Game Boy, Game Geat et Game Boy Couleur. La version de Mega Drive a atteint le marché européen en juillet 1996 sous la forme d'un jeu presque identique à la version Super Nintendo, de sorte que nous sommes confrontés à une grande variété de plateformes basées sur la populaire bande dessinée Hergé

. Cette plate-forme réside dans sa variété, qui comprend des situations et des actions des plus diverses, mais dans tous, la compétence, l'intelligence et la rapidité d'action sont les principales, et c'est que la plateforme et la résolution des puzzles sont parfaitement combinées, et nous avons aussi un temps assez limité pour terminer chacun des niveaux. C'est le jeu typique de répéter chaque scène jusqu'à ce que nous connaissions le chemin à parcourir ou l'action à prendre à chaque moment, donc en dépit d'être un jeu difficile avec de la persévérance, vous pouvez aller compléter chacun des niveaux. Les capacités de Tintin sont entre autres, marcher, sauter, se pencher, ainsi que collectionner des objets ou se cacher, mais il y a beaucoup d'autres actions possibles qui varient selon la phase dans laquelle nous nous trouvons. Le jeu a aussi un certain air aventureux typique des bandes dessinées du personnage populaire qui permet entre autres de parler avec quelques personnages.

La section technique est très bonne, surtout graphiquement. Et les graphismes respectent pleinement le style des vignettes. D'une part, nous avons le propre sprite du protagoniste, qui a un design complètement fidèle à celui vu dans les bandes dessinées et a aussi des animations très bien animées. Le reste des personnages que nous trouvons n'a rien à envier au design de Tintin, nous trouvant aussi avec des personnages comiques typiques tels que le professeur Tornasol ou le capitaine Haddock. D'autre part, les scénarios sont variés, détaillés et très bien réglés, entre autres grâce à une parfaite utilisation de la palette de couleurs de Mega Drive. Les mélodies qui accompagnent l'aventure sont variées, agréables et bien composées, et en plus d'avoir une qualité sonore décente, certaines sont extraites des films de Tintin. Les effets sonores sont plus simples, mais ils ne dérangent pas et aident à régler les zones.

Le gameplay est un autre détail qui a été pris en compte, et dans cet aspect est exactement le même que la version Super Nintendo. Il se distingue par le contrôle simple dont jouit Tintin et par une grande variété de compétences et de mouvements qui sont très faciles à exécuter et qui fonctionnent aussi très rapidement au moment où nous envoyons une instruction à travers le pad. C'est à son tour un jeu assez long et varié et avec une difficulté assez élevée, bien que peu à peu le jeu puisse être surmonté.

L'argument du jeu suit fidèlement celui de la bande dessinée originale, dans laquelle Tintin, accompagné du capitaine Haddock, doit sauver son ami Chang (qui s'est rencontré dans la bande dessinée The Black Lotus) quand il fait un cauchemar dans lequel il voit un avion qui parcourt les Chinois qui s'écrasent au Tibet. Le lendemain, il découvre que c'est vraiment arrivé, alors Tintin et un capitaine Haddock sceptique se rendent à l'endroit des échos pour essayer de sauver son ami. La chose qu'ils devront accomplir dans un total de 12 phases assez variées.

Bref, une bonne plate-forme pour Mega Drive, exactement comme la version de Super Nintendo, qui a un système de jeu presque unique et est un défi pour sa grande difficulté. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *