Daytona USA (Sega Saturn)

Sega Saturn
Daytona USA est un jeu développé par AM2 et publié et distribué par Sega pour le loisir en 1994, porté plus tard sur Sega Saturn, PC et Dreamcast. La version Saturn est arrivée sur le marché européen en 1995 comme une version qui, avec ses défauts, est très fidèle à l'original, nous avons donc un très bon jeu de pilotage, aussi jouable et amusant que les autres jeux de voiture Sega.

Le jeu est essentiellement un jeu de course dans lequel conduire une voiture, nous devons rivaliser avec le reste des participants à la course, qui sont au total 39 voitures. Si nous parvenons à terminer une course en première position, nous passerons au circuit suivant, où nous devrons également être les premiers, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les circuits soient terminés. En multijoueur, nous ferons face à un ami dans des courses en écran partagé, mais sans les autres participants.

La section technique est très bonne. Graphiquement montre une grande similitude grâce à un bon design de notre voiture et les différents véhicules contre lesquels nous rivalisons, se déplaçant sans heurt à travers des circuits très bien conçus, assez réaliste, avec un haut niveau de détail et avec un bon sens de la vitesse . Cependant, il a quelques défauts tels que la danse des polygones, l'abaissement du framerate et des coupures pour ne rendre que les parties de la scène qui sont proches de notre voiture, mais les graphismes sont toujours très colorés. On nous montre de très bons airs et de nombreux effets sonores et de très bonne qualité.

Nous trouvons un jeu rapide et amusant, avec un contrôle parfait sur notre voiture, qui fait circuler à travers les différents circuits. Expérience passionnante et addictive, à laquelle nous devons également ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad. Malheureusement, le jeu est très court pour inclure seulement trois circuits (qui seraient résolus avec le Daytona USA Deluxe PC et Daytona USA Championship Edition à Saturn lui-même), bien qu'il présente une difficulté élevée comme la plupart des jeux de conduite. Sega, qui demande beaucoup de précision.

Bref, une bonne conversion de Daytona USA à Saturne qui, même avec ses échecs graphiques et avec le handicap de n'avoir que trois circuits, est un jeu amusant et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *