Sub-Terrania

Sega Mega Drive - Genesis
Sub-Terrania est un jeu développé par Zyrinx et publié et distribué par Sega pour Mega Drive en 1993, atteignant le marché européen en mai 1994 sous la forme d'une cartouche dans laquelle un shoot'em up est parfaitement combiné avec un jeu stratégique, donnant lieu à un titre très original et très divertissant et addictif.

Ce n'est pas le matamarcianos typique dans lequel nous devons nous jeter aux ennemis et tuer tout le monde à leur discrétion, parce que si nous faisons cela, nous pouvons nous donner morte Chaque niveau a certains objectifs qui sont à un moment dans le scénario dans lequel il se développe, donc vous devez le chercher. Cela signifie que nous devrons les explorer pour les endroits énormes que nous devons traverser, ce qui implique la présence d'un parchemin multidirectionnel, capable de déplacer le navire vers le haut ou vers le bas, ou vers la droite et vers la gauche. Avec la traverse nous n'indiquerons pas le mouvement, mais ce que nous ferons, c'est tourner le navire. Pour le déplacer, nous devons appuyer sur le bouton qui active les propulseurs, en déplaçant le bateau vers le côté où nous l'avons fait tourner, en prenant toujours en compte deux choses. L'un est que dans ce jeu il y a le concept de la gravité, donc si nous arrêtons le moteur, le navire va commencer à tomber, doucement, mais inexorablement. L'autre est que notre véhicule a besoin de carburant, et que chaque fois que nous utilisons les hélices, cela sera consommé, il est donc obligatoire de nous fournir chaque fois que nous le pouvons. Naturellement le navire est équipé de toutes sortes d'armes afin que nous puissions remplir notre mission.

La section technique est très bonne. Le sprite du navire est très original et très bien fait, et se distingue également par la variété des dessins des ennemis que nous trouverons tout au long de l'aventure, certains d'une taille gigantesque, mais tous de qualité incontestable. Mais ce qu'il y a de mieux, ce sont les spectaculaires paysages souterrains que nous sommes obligés d'étudier, ce qui donne des paysages variés, détaillés et, surtout, très bien placés. La bande son contient 16 sources chaudes variées de très bonne qualité, qui sont les plus appropriées pour la mise en place de l'aventure, tandis que les effets sonores, bien que moins variés et répétés, ont un niveau similaire à celui de la musique.

En ce qui concerne le gameplay, il convient de noter qu'au début, il peut nous être difficile de maîtriser le jeu, car nous devons nous habituer au contrôle du navire, mais une fois cela fait, nous trouverons un titre de conduite simple, des actions faciles à effectuer, une grande réponse aux ordres du pad et, finalement, un jeu très amusant avec un nombre décent de phases, bien que la difficulté de certaines missions est très élevé.

Une race alien inconnue a attaqué une colonie de l'exploitation souterraine. Un pilote solitaire a été chargé de vaincre les extraterrestres, tout en sauvant les mineurs piégés, en utilisant un navire d'attaque expérimental.

Il devra y arriver en un total de 8 phases longues et variées, dans lesquelles nous aurons missions de toutes sortes. Pour les surmonter, nous devons profiter de tous les éléments que nous pouvons, et parmi ceux-ci sont le carburant, les boucliers qui améliorent le bouclier de notre navire et sans lequel ils pourraient nous détruire avec un seul tir et des armes de toutes sortes, en plus de la

En conclusion, je dois dire que nous sommes confrontés à un grand shoot'em up multidirectionnel pour Mega Drive, qui ajoute également le détail original dont nous avons besoin pour utiliser certains stratégie si nous voulons surmonter le jeu. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *