Tinhead

Sega Mega Drive - Genesis
Tinhead est un jeu développé par MicroProse UK et publié et distribué par Ballistic et Spectrum HoloByte pour Mega Drive en 1993 exclusivement pour le marché américain, bien qu'une version pour Super Nintendo et une pour Amiga aient été prévues, bien que les deux ont été annulés. C'est un jeu de plate-forme amusant et une action mettant en vedette un personnage très original et amical.

Gérer ce personnage nous devons passer par chacun des niveaux à la recherche de la sortie qui nous amène à la phase suivante, éliminant la façon aux ennemis que nous trouvons. Pour y parvenir, le protagoniste est capable de courir, de sauter et de tirer pour la tête, ce qui est l'attaque principale que nous avons. Ce tir a trois positions de base, dont l'une tire en diagonale vers le haut, celle qui tire vers l'avant et enfin celle qui projette les projectiles comme s'il s'agissait de bombes. Chaque monde qui forme le jeu à son tour est composé de trois sections à deux niveaux chacune, le deuxième niveau étant constitué par le troisième secteur de chaque monde dans une confrontation avec une tête de fin de phase qui nécessite une stratégie différente. En outre, dans chaque monde, nous pouvons trouver une transformation différente qui nous donnera des compétences différentes.

La section technique est assez bonne. Graphiquement, il vaut la peine de mettre en évidence le sprite du protagoniste, qui est bien conçu, est agréable, expressif et a de bonnes animations, alors que nous trouvons de nombreux ennemis, y compris les têtes de fin de phase, qui ont généralement un taille très respectable. À leur tour, les scénarios sont variés, détaillés, colorés et très bien définis, bien que dans chaque monde ils répètent un peu, mais c'est un détail mineur. D'autre part, les mélodies qui accompagnent l'action sont variées et bien composées, alors que les effets sonores peuvent sembler un peu faibles et manquer un peu de force, mais ils sont bien aussi.

Le gameplay est un autre détail à Prenez en compte cette cartouche intéressante. Et il se distingue par le contrôle simple dont jouit le protagoniste du jeu, qui permet à tous vos mouvements et attaques, à la fois dans son normal et transformé, d'être très facile à réaliser, et toutes ces vertus doivent être ajoutées une très bonne réponse au pad. D'autre part, la durée du jeu est assez bonne et a une difficulté bien ajustée et qui devient de plus en plus élevée.

Il y avait une fois la paix dans la galaxie. Alors, soi-disant pour des raisons étranges connues de lui seul, un méchant gobelin intergalactique nommé Grim Squidge vola toutes les étoiles du ciel avec le nez de son vaisseau spatial, les enferma dans des sphères de verre et les dispersa sur les planètes lointaines, menaçant leur propre infrastructure spatio-temporelle. Dans une station spatiale dans les zones les plus reculées de l'espace galactique, Tinhead, le gardien métallique du bord de l'univers, reçut un signal de détresse d'un ami inconnu des étoiles. S'il y a une chose à laquelle Tinhead ne peut pas résister, c'est un appel à l'aide. Portant un pistolet sur sa tête, il courut à la rescousse des étoiles

et il devra les sauver dans un total de 4 mondes assez grands et variés. En tenant compte du fait que chaque monde a 3 sections avec deux niveaux chacun, disons que le jeu consiste en un total de 24 phases, ce qui n'est pas mauvais. Pour remplir avec succès notre mission nous pouvons obtenir l'aide de divers objets, les plus importants étant ceux qui nous donnent plus d'unités de vie, plus de vitesse au moment du tournage, ceux qui nous transforment et ceux qui nous servent simplement de points. [19659008] Bref, un jeu de plateforme divertissant et d'action pour Mega Drive qui est assez méconnu car il n'est jamais sorti en Europe, limité aux Etats-Unis. Fortement recommandé .


  • Full Throttle
  • Rock the House
  • Confuse (Tinhead Remix)
  • Moar (Tinhead Remix)
  • Test Subject (Tinhead Remix)
  • Atomic Footsteps (Tinhead Remix)
  • Let the Music Play (Tinhead Remix)
  • Full Throttle (Ziggy Z Remix)
  • Full Throttle (Anglo Satellite Remix)
  • Full Throttle (Angelfire Remix)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *