Eternal Champions

Sega Mega Drive - Genesis

Eternal Champions est un jeu développé et distribué par Sega pour Megadrive. C'est un jeu de combat fantastique qui a été lancé en Europe en janvier 1994. Malgré ses nombreuses vertus, c'était un titre qui n'a pas plu à tout le monde, peut-être en raison de certaines différences avec d'autres jeux de combat similaires. cela a rendu un peu plus difficile, mais pas pire.

Comme dans les autres jeux du même type, nous affronterons notre adversaire en 1 contre 1, ayant à notre disposition les attaques spéciales de tour. Cependant, ces attaques spéciales ne sont pas effectuées comme dans d'autres jeux de combat. A cette époque ce type de magie se faisait dans de nombreux titres du style imitant le Street Fighter 2, mais dans ces mouvements spéciaux ou en pressant plusieurs boutons à la fois ou avec des mouvements de chargement. De plus, nous aurons une sorte de commande magique sous la forme de Ying Yang, et si elle est vide, nous ne pourrons pas effectuer de magie, en attendant de la charger.

Sur le plan technique, c'est optimal. C'est un jeu de 24 mégaoctets qui a très bien profité de ce montant. Les graphismes sont une démonstration brillante de la définition, de la coloration, de l'animation et de la taille énorme des sprites, étant encore plus gros que ceux du Street Fighter 2. Musicalement, comme dans le Street Fighter 2, chaque scénario, impressionnant, Il a son propre thème musical, et ils sont les meilleurs de Megadrive. Les effets sonores sont également magnifiques. Le son de chaque coup est différencié et tous ont une qualité exceptionnelle.

Le jeu a une jouabilité très élevée et répond très bien aux commandes du pad. Il possède un catalogue de magie étendu et original avec une facilité incroyable pour les exécuter. Chaque combattant a une moyenne de 30 coups spéciaux, une chose jamais vue dans un jeu de combat à cette époque.

L'histoire nous parle de Champion Eternel, une entité qui récompense 9 des meilleurs combattants morts de tous les temps à participer dans un tournoi très spécial. Celui qui vaincra tous ses adversaires aura l'honneur d'affronter lui-même le champion éternel, et s'il se lève avec la victoire, il obtiendra la vie éternelle, et les perdants attendent leur retour à la mort. Avec ces mots il appelle ses invités: "Pour les vainqueurs, la gloire et la vie éternelle sont réservées, pour les vaincus, le retour au côté obscur de la mort …"

Ainsi, vous devrez faire face à 9 adversaires dangereux Jonathan Blade, le trapéziste Jetta Maxx, le guerrier cybernétique Rax Coswell, le voleur Larcen Tyler, le biochimiste Midknight, et le gladiateur Trident, le tueur d'entreprise Shadow, le chasseur préhistorique Slash et le sorcier alchimiste Xavier Pendragon. Étant de différents moments, leurs scénarios seront également différents, donnant beaucoup de variété au jeu. De plus, dans chaque scénario, il y a au moins un mouvement final dans le plus pur style Mortal Kombat. Et même au-dessus du jeu a beaucoup d'options, beaucoup plus que n'importe quel jeu de combat de l'époque.

En résumé, c'est un jeu de combat magnifique. Le jeu de combat le plus complet de l'histoire de Megadrive. Un chef-d'œuvre authentique. Essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *