Wonder Boy III: Monster Lair (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Wonder Boy III: Monster Lair est un jeu développé par Westzone Co. Ltd et publié et distribué par Sega pour les loisirs en 1988 et a ensuite eu deux conversions, un pour PC Engine et un pour Mega Drive. La version de Mega Drive est arrivée sur le marché européen en 1991 sous la forme d'une plateforme divertissante très fidèle à l'arcade originale.

Le style de jeu est similaire à celui des deux premiers opus de la saga Wonder Boy, mais contient quelques différences. Pour commencer, chaque phase comprend deux niveaux. Dans la première nous sommes présentés avec un style similaire à la saga classique, dans lequel nous devons passer par différents scénarios avec défilement automatique. Nous avons une barre de vie qui diminue au fil du temps et nous devons remplir avec les fruits qui apparaissent sur la route. La principale différence avec les deux autres livraisons est que nous avons des armes depuis le début du niveau et qu'il n'y a pas de transports spéciaux comme le skateboard ou les oeufs avec des objets à l'intérieur. Les ennemis viennent en groupe, et en battant tous les membres du groupe, une nouvelle arme avec un nombre limité d'utilisations apparaîtra. S'ils nous frappent en portant le fusil, ils ne nous tueront pas instantanément, mais nous perdrons l'arme et le coup suivant enlèvera une vie précieuse. Le deuxième type de niveau est un shoot'em up dans lequel volant sur le dos d'un dragon rose nous devons atteindre la fin d'un itinéraire, où l'inévitable boss final de la phase entière nous attend. Comme dans l'arcade, nous avons l'option de deux joueurs simultanés

La section technique est assez bonne. Les graphismes sont très similaires à ceux du loisir, en particulier dans les scénarios, bien que les protagonistes et les ennemis ont dû être refaits et sont un peu plus petits et moins bien définis que dans l'original, mais en général nous trouvons un bon travail, d'ailleurs c'est un jeu c'est très coloré. Les mélodies sont les mêmes que dans la machine, et sont variées et sympathiques, tandis que les effets sonores sont appropriés pour ce type de jeux, étant également très similaires à ceux du loisir.

Le gameplay reste intact avec En ce qui concerne la version arcade, nous sommes confrontés à un jeu dans lequel les protagonistes jouissent d'une grande simplicité dans leur manipulation, avec des compétences très faciles à exécuter et une parfaite réponse aux commandes transmises par le pad. En outre, il a un nombre décent de phases et une difficulté ajustée et progressive.

Les envahisseurs arrivent qui essaient d'obtenir des armes pour détruire les terres où l'histoire se déroule. Les deux héros, Leo et la princesse Purapril doivent les arrêter.

Ils devront l'obtenir dans un total de 24 niveaux variés. Il faudra profiter des nombreux éléments que nous pouvons trouver, qu'ils soient les fruits qui remplissent nos vies dans les phases de plates-formes, ainsi que le catalogue varié d'armes que nous pouvons localiser dans les deux types de niveaux, y compris celui qui lance puissant rayons, un autre qui est divisé en plusieurs ou plusieurs projectiles qui tournent autour du personnage.

Bref, une très bonne conversion de l'original récréatif et un jeu très amusant et addictif qui, bien que j'aime plus les deux premiers versements, Je recommande aussi fortement cette troisième partie de la saga. Fortement recommandé.

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