Thunder Force V (Sega Saturn)

Sega Saturn
Thunder Force V est un jeu développé, publié et distribué par Technosoft pour Sega Saturn en 1997, porté en 1998 sur Playstation. Bien que la version console de Sony ait atteint les terres américaines (pas européennes), la version originale de Saturne n'a pas pu quitter le Japon, ce qui est vraiment dommage car elle a une qualité irréprochable. C'est un excellent shoot'em up à défilement horizontal.

Le style de jeu est maintenu, sauf quelques modifications, très fidèles aux livraisons précédentes. Nous trouvons donc un matamarcianos dans lequel nous devons avancer alors que nous descendons tous les ennemis qui viennent nous rencontrer pour affronter d'abord un ou plusieurs sous-chefs et à la fin de chaque niveau jusqu'à leur boss respectif. De même, comme dans Thunder Force IV nous pouvons choisir l'ordre dans lequel jouer les quatre premières phases, en plus de pouvoir faire varier la vitesse du navire, et une autre caractéristique commune de la série est de pouvoir alterner le tir normal à l'arrière, très utile contre les ennemis qui nous attaquent par derrière, surtout les boss. La seule différence en termes d'armement entre les deux titres précédents est qu'il n'y a pas d'éléments pour améliorer le tir standard, mais ce tir sera automatiquement amélioré à un moment donné dans le jeu, ceci étant notre tir standard. Le CLAW (qui étaient ces petits navires qui tournaient autour de notre navire lorsque nous avons pris l'objet approprié) souffre également de quelques différences. À cette occasion, bien que fondamentalement agir la même chose, au lieu de deux navires sont trois, et aussi, si nous sommes détruits, sera un peu de temps à l'écran lorsque nous réapparaissons pour nous donner la possibilité de les récupérer. En outre, une nouvelle caractéristique de la CLAW est que nous pouvons la combiner en appuyant sur le bouton approprié avec l'arme que nous portons à ce moment pour créer une version plus puissante de cette arme appelée "Over Weapon" qui peut être utilisée pendant un temps limité. de la CLAW, que dans cette livraison reçoit le nom de CRAW (Constitutional Ray Art Weapon). Une fois son énergie épuisée, nous ne pourrons plus utiliser l'arme excédentaire tant que l'énergie de l'unité CRAW ne sera pas rétablie, ce qu'elle fait graduellement lorsque nous n'utilisons pas l'arme excédentaire.

La section technique est très bonne. Contrairement aux livraisons de cassic, cette Thunder Force V utilise pour modéliser les sprites de notre vaisseau et les polygones des unités ennemies en trois dimensions, qui sont également utilisées pour les scénarios, en leur donnant à tour de rôle un effet de profondeur, en plus de Ceux-ci sont variés dans le détail et sont très bien réglés, bien que dans les graphiques je préfère l'IV. Nous avons aussi des mélodies et des tons rock comme dans le Thunder Force IV qui profite aussi de la qualité offerte par la qualité du CD, même si j'ai l'impression qu'ils ne sont pas aussi forts, même s'ils ont toujours un très bon niveau, Comme les effets sonores, qui sont nombreux et énergiques.

Passant à la question du gameplay, est un jeu avec la mécanique typique d'un shoot'em up horizontal en général et d'une Thunder Force en particulier, donc nous avons un contrôle simple et une mécanique d'action encore plus simple dans laquelle les actions à effectuer sont très faciles à faire, auxquelles nous devons ajouter une très bonne réponse au pad. D'autre part, il a un bon nombre de phases et une haute difficulté, tout à fait typique dans un matamarcianos.

Thunder Force V enlève le joueur du conflit entre la Fédération Galactique et l'Empire ORN comme ils racontaient les jeux précédents et nous amène à la Terre dans le futur. Après les événements de Thunder Force IV, le navire d'incendie LEO-04 "Rynex" s'est retrouvé dans le système solaire où il a été capturé et étudié par les scientifiques de la Terre. Sur la Lune, ils construisirent une immense île artificielle connue sous le nom de Babel, puis construisirent le supercalculateur Guardian pour plonger dans les mystères du vaisseau. Guardian a non seulement prouvé qu'il était capable de déchiffrer les systèmes complexes de Vasteel par l'ingénierie inverse, mais aussi de mettre en œuvre et d'améliorer la technologie qui avait fait de Rynex un redoutable starfighter. A partir de ce moment, toutes les découvertes importantes de cette époque ont été attribuées à Vasteel et aux nombreuses merveilles que le navire contenait. Guardian a ensuite acquis la conscience de soi et à son tour a commencé à lancer des attaques massives contre la Terre elle-même. Le gouvernement de la Terre unifié a été rapidement vaincu et leur dernier espoir est Cenes Crawford et un groupe important de pilotes qui ont été envoyés contre le Guardian et ses forces.

En bref, une suite digne de Thunder Force IV pour Sega Saturne sans atteindre sa qualité il est postulé comme un important représentant du genre des matamarcianos pour la console de 32 bits de Sega. Fortement recommandé .


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