Johnny Bazookatone (Sega Saturn)

Sega Saturn
Johnny Bazookatone est un jeu développé par Arc Developments et publié et distribué par US Gold pour Sega Saturn, Playstation, 3DO et PC en 1996. La version Saturn a atteint le marché européen en janvier de la même année (en même temps que la de Playstation) comme une version très similaire aux autres versions, on trouve donc un jeu d'action très intéressant et des plateformes mettant en vedette un personnage charismatique armé d'une guitare très particulière.

On contrôle donc une sorte de rockabilly équipé avec une guitare bazooka curieuse avec laquelle nous devons tirer sur les différents ennemis qui se présentent devant nous. Nous avons une perspective 2.5D bien qu'un développement purement 2D, héritage des titres Jim Earthworm dans lequel nous devons aller de l'avant alors que nous finissons avec les différents ennemis, nous collectons des objets et des power-ups et sautons de plateforme en plateforme pour la fin de certains niveaux pour faire face à une tête de fin de phase.

La section technique est très bonne. Graphiquement en premier lieu met en évidence le sprite du protagoniste, avec un look rockabilly très bien réalisé et a quelques animations bien faites, et nous allons également trouver une bonne variété d'ennemis différents et de grands patrons finaux originaux. Les différents scénarios de 2.5D sont variés et détaillés, mais ce qui est vraiment bien réalisé est ce sombre décor cyberpunk que le jeu a. Mais les graphismes étaient très bons, la musique qui nous accompagne en tout temps est encore meilleure, les mélodies très rocky de si bonne qualité qu'elles ont également été libérées comme un cadeau sur un CD séparé, bien que seulement dans cette version. Le reste des effets sonores atteint également une très haute qualité, mais pas autant que celle de la musique.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que c'est un jeu avec un mécanicien qui ressemble à un jeu d'action typique et plates-formes de l'ère des 16 bits, ce qui assure déjà qu'il peut être amusant, et cela nous devons ajouter un contrôle simple et assez fiable qui permet aux actions du protagoniste facilement et avec une bonne réponse au pad. D'autre part, l'extension du jeu est appropriée et a également un niveau de difficulté assez élevé.

Le jeu suit les aventures du protagoniste, Johnny Bazookatone, piégé en l'an 2050 dans la prison Sin Sin par El Diablo, M. de la pègre. Sa guitare, connue sous le nom d'Anita, lui est enlevée, puis Johnny doit voyager pour la récupérer.

Bref, un très bon jeu d'action 2D pour Sega Saturn qui ravira sûrement les fans de ce type de jeu. Fortement recommandé .

  • Sega Saturn History Vol.1
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…
  • Sega Saturn History Vol.1
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers musique_cd au meilleur prix sur PriceMinister.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *