Sailor Moon, connu au Japon sous le nom de Bishoujo Senshi Sailor Moon est un manga créé par Naoko Takeuchi et qui, mis à part une série d'animation, a donné lieu à une série d'articles de merchandising ils comprennent, bien sûr, des jeux vidéo. L'un d'entre eux est celui de Super Nintendo, intitulé Bishoujo Senshi Sailor Moon au Japon, programmé, publié et distribué par Bandai et lancé sur le marché japonais le 27 août 1993, puis transféré un an plus tard à Mega Drive. Il est arrivé en Europe en 1994, déjà sous le nom de Sailor Moon, sous la forme d'un beat'em divertissant dans le plus pur style Final Fight.
Le jeu est un "me contre quartier" assez conventionnel dans lequel choisir un ou deux (dans le cas de jouer avec un ami) des cinq héroïnes disponibles, nous devrons avancer à travers chacun des niveaux tout en frappant les différents ennemis, parfois avoir à tuer tous les ennemis qui viennent à notre rencontre pour continuer à avancer, quelque chose ce qui est assez commun dans ce genre. Les combattants disponibles, qui sont ceux qui apparaissent dans les premiers volumes et chapitres du manga et de la série, auront une bonne variété de mouvements qui incluent sauter, frapper l'ennemi, saisir l'ennemi ou faire un coup spécial qui consume de la vie. Comme il est logique, à la fin de chaque niveau, nous avons un patron dangereux à la fin de la phase.
La section technique est plutôt bonne. Sans doute, graphiquement les meilleurs sont les protagonistes du jeu, qui ressemblent beaucoup à l'original et ont de bonnes animations, en plus d'une bonne taille. Les ennemis que nous pouvons trouver design ne sont pas aussi bons que les protagonistes, mais ils sont bien faits, bien qu'ils soient un peu répétitifs et qu'il n'y ait pas beaucoup de variété, étant les ennemis les mieux conçus les boss finaux. Les scénarios sont variés et détaillés, et en général ils sont bien définis. D'autre part, musicalement, nous trouvons des mélodies bien choisies, y compris l'ouverture de la série animée, et il y a aussi une bonne variété d'effets sonores.
En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que le jeu a un contrôle très simple sur les protagonistes, en plus de la mécanique directe et simple d'un beat'em up, rendant ainsi les attaques et les mouvements du Sailor Moon très faciles et confortables, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse au pad, bien que la détection des impacts soit perfectible, notamment dans certains combats contre un boss final. Il a aussi une extension intéressante, en plus d'une difficulté généralement bien ajustée, même si cela peut être un peu plus facile que d'autres beat'em up. Le plus gros point faible est que quelque chose de répétitif est fait.
Bref, un beat'em up pour Super Nintendo basé sur Sailor Moon qui, bien que vous puissiez faire quelque chose de répétitif, a tout l'intérêt et procure tout le plaisir de un beat'em up. Recommandé .