Nekketsu Oyako (Sega Saturn)

Sega Saturn
Nekketsu Oyako est un jeu développé, publié et distribué par Technosoft pour Playstation en 1994, porté plus tard sur Sega Saturn. Cette version, également programmée par Technosoft, comme celle de PSX n'a ​​pas quitté le Japon, étant sortie le 21 juillet 1995. Il s'agit d'une conversion très fidèle de l'original, bien que quelque peu améliorée, nous sommes donc confrontés un beat'em d'une coupe assez traditionnelle, bien que cela ne l'empêche pas d'être amusant.

Le jeu respecte strictement les thèmes du genre dans sa profondeur de scénarios avec profondeur, étant un "moi contre le quartier" de la coupe traditionnelle en 2D, dans lequel un ou plusieurs joueurs doivent avancer à travers différents scénarios pendant que nous abattons les différents ennemis qui sortent pour nous rencontrer, donc à la fin du cours, nous pouvons affronter le boss typique à la fin de la phase. Nous avons trois personnages différents à choisir, qui sont également typiques du genre, avec leurs propres combos et types de prises. D'une part, la fille, qui sera la plus rapide mais aussi la plus faible, puis l'équilibrée et finalement le grand type qui est lent mais avec une force énorme.

La section technique est plutôt bonne. Graphiquement, il n'est pas près du plus brillant de la console, mais il est décent grâce au bon design des trois protagonistes, qui ont une bonne taille et sont bien animés, il y a une variété d'ennemis, et aussi dans les niveaux de dificutlad plus les highs peuvent apparaître dix en même temps, subissant le jeu d'un léger ralentissement à ces moments. Pour cela il faut ajouter des têtes de taille généreuse, des scénarios variés, détaillés et très colorés, et il y a aussi un effet curieux, mais pas trop loin d'un jeu de 16 bits. Les mélodies qui nous accompagnent sont très cañeras et rockeras, sonnant toutes très bien, et les effets sonores sont tous de très bonne qualité, mais pas trop loin du style de 16 bits.

En ce qui concerne le gameplay, nous allons trouver un jeu avec une mécanique très typique dans le genre, mais c'est toujours un titre amusant et addictif, en plus d'avoir un point d'humour et d'étrangeté, comme le niveau auquel une baleine nous avale et nous devons faire face à ennemis aussi disparates que les êtres humains qui, pour une raison ou une autre, sont des calmars à l'intérieur et mutants. De plus, le contrôle est très simple et le protagoniste répond très bien au pad. Il a une extension réussie pour un jeu comme celui-ci en plus d'une difficulté bien ajustée.

En résumé, un très bon beat'em up pour Saturne que bien qu'il ne soit pas techniquement perturbateur et pas très original, il a un point de l'humour et aussi c'est très amusant et addictif, comme tout beat'em up qui se vante. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *