Shinrei Jusatsushi Taromaru

Sega Saturn
Shinrei Jusatsushi Taromaru est un jeu développé, publié et distribué par Time Warner Interactive Entertainment pour Sega Saturn, qui sort exclusivement pour le marché japonais le 17 janvier 1997. C'est un très bon jeu d'action en 2D à l'état pur Le retour du style Shinobi qui a la particularité d'être l'un des titres les plus rares et les plus difficiles à obtenir du catalogue Saturn, en partie parce qu'à part de partir du Japon, Time Warner n'a vendu que 7 500 exemplaires.

] Comme cela arrive dans d'autres jeux similaires, dans ce jeu nous contrôlons un ninja qui doit faire place entre des vagues d'ennemis, qui doivent être éliminées avant de faire avec lui tout en avançant toujours vers l'avant, car à la fin du voyage Un patron redoutable à la fin de la phase. Comme avec beaucoup de titres Treasure (apparemment, un des membres de l'équipe de programmation est venu de Treasure), le jeu a un système de combat atypique. Au lieu de choisir directement la direction de l'attaque avec la traverse, nous avons un curseur flottant qui se déplace automatiquement à la position de l'ennemi le plus proche, nous devons donc nous limiter à appuyer sur le bouton de tir. Nous avons également la possibilité d '"hypnotiser" certains ennemis à combattre de notre côté.

La section technique est très bonne. Graphiquement on pourrait dire que c'est un jeu appelé 2.5D. On nous montre un lutin du protagoniste très bien fait et avec de bonnes animations, ainsi que des ennemis variés et d'énormes boss finaux. Les scénarios sont variés et détaillés, tous équipés d'une atmosphère sublime, également faite de polygones, ce qui leur donne un effet 3D très bien réalisé, et nous avons aussi leurs bons effets d'explosions, d'approches et autres. Nous avons à notre tour une bonne bande-son qui correspond aux besoins d'un programme comme celui-ci, en plus de nombreux effets sonores de bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire qu'il a une mécanique très directe et Trepidante, en plus d'un contrôle très simple, qui permet d'effectuer les actions du protagoniste dans un très confortable et facile, à laquelle nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes que nous devons envoyer à travers le pavé de commande. Le jeu bénéficie également d'une extension intéressante et d'une assez grande difficulté, bien que parfois le fait que le curseur se dirige directement vers les ennemis nous aide, bien qu'il puisse aussi nous nuire, surtout contre les boss, qui ont plusieurs points de tir mais seulement un point faible.

Bref, un très bon jeu d'action dans le plus pur style vengeance de Shinobi pour Sega Saturn avec un système de combat très original. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *