Super R-Type

Super Nintendo
R-Type II est un jeu développé, publié et distribué par Irem en 1989, porté sur d'autres systèmes comme Super Nintendo, Amiga ou Game Boy. La version de Super Nintendo, rebaptisée Super R-Type, est sortie en 1991 pour atteindre le marché européen le 4 juin 1992 aux mains de Nintendo. En général c'est une bonne conversion de l'original, donc nous avons un très bon shoot'em scrolling horizontal, bien qu'avec quelques échecs qui ne vous permettent pas d'atteindre la qualité de l'original ou des conversions comme TurboGrafx-16 du premier R-Type.

L'objectif de chaque niveau n'est rien de plus que de traverser le ciel alors que nous abattons différents ennemis, nous collectons des armes et des power-ups et évitons autant que possible de prendre des vies. de chaque étape pour faire face à un patron dangereux à la fin de la phase. C'est aussi un jeu qui manque complètement de points de contrôle, donc chaque fois que nous prenons une vie, nous devons commencer à partir du début du niveau, quelle que soit la zone où nous sommes dans la scène. Le jeu a quelques niveaux correspondant à R-Type II et un peu plus programmé spécifiquement pour cette version.

La section technique est très bonne. Graphiquement semble spectaculaire, avec un navire très bien conçu, des ennemis variés et des aspects divers et des boss finaux énormes, ainsi qu'une variété de scénarios, détaillés et très bien fixés. Le problème est qu'il subit des ralentissements excessifs lorsque l'écran est plein d'ennemis, et dans un shoot'em up cela arrive souvent. L'aspect sonore est aussi très bon, y compris les mélodies trépidantes dans la ligne du type de jeu et les effets sonores à tuttiple.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle que nous avons sur notre vaisseau spatial est très simple , ce qui permet de rendre les mouvements du bateau confortables et faciles, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes de pad, bien que des ralentissements constants coupent le rythme. Le jeu a un chiffre intéressant de 7 phases différentes (dont quatre correspondent au R-Type II et le reste est fait pour l'occasion), en plus d'une très grande difficulté, étant l'une des livraisons les plus difficiles de la saga, surtout pour le manque de points de contrôle. Les ralentissements rendent notre travail un peu plus facile.

Bref, un épisode intéressant de la saga R-Type pour Super Nintendo qui mélange les niveaux de R-Type II avec leurs propres niveaux, bien que les ralentissements constants rendent le jeu moins brillant que les autres. de la série, mais ça reste quand même très bien. Fortement recommandé .

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