The Tides of Time (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Ecco: The Tides of Time est un jeu développé par Novotrade International et publié et distribué par Sega pour Mega Drive, Game Gear et Mega CD en 1994. La version de Mega Drive, qui fut la première à être distribuée, arrive sur le marché Européen en novembre de la même année. C'est la suite du grand Ecco le Dauphin, et à ce titre nous trouvons une fantastique aventure sous-marine dans laquelle nous contrôlons le dauphin intelligent.

Le style de jeu est très similaire à celui de la première partie, bien que plusieurs nouveautés soient incluses . Ecco a les mêmes mouvements qu'il avait dans la préquelle, c'est-à-dire l'échographie, le saut et la vitesse, et nous devons également guider l'animal par des fonds océaniques résolvant différents casse-tête, mais dans cette nouvelle aventure, les méta-sphères sont incluses. qui transforment Ecco en différents animaux à des niveaux spécifiques du jeu et aussi les portails qui nous permettent de déplacer de nombreux miles. À ce moment, le type de vue change pour être des niveaux qui utilisent une sorte de perspective 3D dans laquelle nous voyons Ecco par derrière. Afin de réussir à surmonter ces niveaux, qui sont un total de cinq, nous devons déplacer une série d'anneaux lumineux dans notre progression. Nous perdons si nous sautons un certain nombre de cerceaux ou si les ennemis finissent avec notre énergie. Selon le niveau de difficulté dans lequel nous nous trouvons, il sera plus difficile ou moins de toucher les cerceaux. Bien qu'au premier niveau nous sommes immunisés contre le manque d'oxygène par les pouvoirs reçus dans le jeu précédent, à partir du deuxième niveau nous perdrons les pouvoirs et nous devrons nous occuper de la barre de vie et de la barre d'oxygène, donc c'est pratique de temps en temps quand aller à la surface pour respirer un peu.

La section technique est très bonne, et vous pouvez voir une nette amélioration par rapport à la première partie. La conception du dauphin est la même, donc on fait face à un animal très bien fait et avec de bonnes animations, et les autres créatures marines ont aussi un bon niveau, et ce sans compter les autres animaux et têtes d'une taille énorme. Les nouveaux fonds marins sont magnifiques et ont des textures presque réelles, bien que certains ensembles soient très semblables à ceux de la première partie. La bande-son a des mélodies agréables, variées et très bien composées qui ont fière allure dans l'aventure, avec quelques effets sonores rares, mais toutes très bien faites.

En ce qui concerne le gameplay, Nous sommes habitués à manipuler le dauphin, nous allons trouver un dauphin simple dans son contrôle avec des actions très faciles à réaliser et avec une excellente réponse aux ordres transmis à travers le pad. A cela il faut ajouter un très long jeu avec un niveau de difficulté similaire à celui de la première partie, c'est-à-dire très élevé.

Le Tides of Time commence juste là où l'original Ecco the Dolphin s'est terminé. Ecco découvre que la reine Vortex était loin d'être vaincue et, en fait, a suivi Ecco à la terre pour construire une nouvelle section pour elle. Ecco perd les pouvoirs accordés par l'astérite et peu après connaît un dauphin avec des nageoires inhabituellement longues. Elle est sa descendante, Trellia et l'emmène dans un futur lointain.

Ecco devra compléter son aventure dans un total de 30 phases longues et variées, ce qui nous dit quelque chose sur l'extension du titre. Pour le surmonter avec succès, en plus d'utiliser nos compétences, nous devrons profiter des éléments à notre disposition, parmi lesquels sont les vairons que nous mangeons et qui augmentent la barre de vie et les méta-sphères, qui parmi d'autres animaux nous permettent de Transformer en requin, mouette et méduse.

En bref, c'est une suite à la grande Ecco le Dolphin pour Mega Drive, qui à mon avis est de loin supérieure à la première partie, que si le premier Ecco le Dolphin vous aimait, vous ne devriez pas Arrêtez d'essayer cette deuxième tranche. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *