Dick Tracy

Sega Mega Drive - Genesis

Dick Tracy est un jeu d'action basé sur le film du même nom apparu sur plusieurs consoles, le NES et Game Boy de Bandai et ceux de Master System II et Megadrive de Sega lui-même. La version 16 bits est sortie en 1991 et était de loin la meilleure de tous.

Avec un style similaire à celui du Master System II, nous trouvons un jeu d'action dans lequel nous avons trois types d'attaque : le coup de poing, le pistolet et la mitraillette. Les deux premières attaques nous aideront à éliminer les ennemis que nous trouvons à notre même hauteur, et la mitraillette pour ceux qui sont au bas de la scène. Par exemple, lorsque nous descendons la rue, nous utilisons des coups de poing et des coups de feu pour tuer les ennemis qui descendent sur le trottoir sur lequel nous marchons, et la mitraillette pour ceux qui apparaissent devant.

Le niveau technique C'est très travaillé. Ce qui frappe le plus, ce sont ses graphismes sensationnels, qui dégagent une atmosphère inhabituelle et très similaires à ceux du film. De plus, l'effet de la mitrailleuse est tout simplement impressionnant. L'aspect sonore est plus discret, mais ce n'est pas mal non plus. Les mélodies bien qu'elles ne soient pas parmi les meilleures de la console sont variées et elles ont ce style 20 ans qui imprègne le jeu. Les effets des tirs, de la mitrailleuse et du verre brisé sont corrects.

Le jeu est très facile à manipuler. Les actions du personnage (saut, tir, coup et mitraillette) sont assez simples à effectuer, et répondent très bien au pad. La difficulté est ajustée et augmente au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la phase

L'histoire nous met dans la peau de Dick Tracy, un inspecteur de police du chapeau et de l'imperméable, qui affronte le plus grand patron de la ville, le gangster Bambino Caprice, mieux connu sous le nom de Big Boy

Chose qui devra être faite en plusieurs phases avec ses sous-niveaux, tous très variés, dans certains on aura le pistolet et la mitrailleuse, d'autres seront des courses passionnantes voiture pendant que nous tirons sur les ennemis qui nous chassent dans d'autres voitures. À son tour mettre en évidence les étapes de bonus intéressants dans lesquels nous devons tirer sur les marionnettes de test, en essayant de ne pas atteindre les chiffres de l'innocent.

En résumé, c'est un grand jeu, très mal traité à l'époque qui est sorti, mais génial en tout cas. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *