Flink

Sega Mega Drive - Genesis

Flink est un jeu produit et publié par Psygnosis en 1993 pour Megadrive, Amiga CD et Mega CD. La version de Megadrive est identique aux autres, et est présentée comme un jeu de plate-forme avec un apprenti magicien. Aux États-Unis, il a été publié sous le nom de The Misadventures of Flink.

C'est un jeu de haute qualité technique et jouable, bien que ce ne soit pas un jeu facile. En cela, vous devez avoir une bonne capacité à surmonter les plates-formes, en plus de la nécessité de penser rapidement. Un détail qui l'éloigne d'une plate-forme typique est que les sorts peuvent être faits. Puisque Flink est un apprenti magicien, nous devrons trouver les ingrédients pour les sorts et les parchemins qui nous disent comment ils sont joués. Une fois que nous avons des ingrédients à épargner, nous pouvons faire le sort, en mettant toujours les ingrédients dans l'ordre indiqué sur le parchemin, sinon ça ne marchera pas. Une fois qu'il est prêt, nous pouvons l'utiliser aussi longtemps que nous aurons un niveau de magie suffisant.

L'aspect technique est fantastique. Les graphismes ont un bon parchemin, une super animation, de longues phases et des ennemis d'anthologie, en plus des scénarios sont beaux et variés. Les mélodies sont agréables et servent d'accompagnement parfait à la scène, tandis que les effets sonores sont typiques des jeux de plateforme et que l'on peut voir la bonté de la cartouche.

Ils n'ont pas non plus oublié le gameplay. . Utiliser les mouvements de Flink est très simple et répond très bien aux commandes du pad. Ceci, avec sa grande difficulté, assure une longue vie.

L'argument du jeu nous place sur l'Isla Imagica, un endroit célèbre pour sa paix et pour le bonheur avec lequel ses habitants vivent. Mais un jour, Wainwright, le sorcier, capture les quatre anciens nobles qui gouvernent l'île et les introduit dans d'autres cristaux. Sans la magie blanche des personnes âgées, l'obscurité plane sur l'île et les hôtes misérables du sorcier s'emparent du village, soumettant ses habitants à un régime basé sur la peur. Le seul qui peut sauver les anciens et vaincre Wainwright est un jeune apprenti sorcier qui répond au nom de Flink.

Et il devra le faire en cinq phases, qui, bien qu'elles puissent paraître peu, sont incroyablement longues en comptant avec plusieurs niveaux. Chaque phase aura un boss final, qui devra être vaincu d'une manière différente. En terminant avec n'importe quel ennemi, une petite balle sera fournie qui remplira un peu la barre magique. Si la barre magique est vide et qu'ils nous frappent, nous perdrons une vie. Apparaissent aussi de temps en temps des coffres, il faut ouvrir en sautant dessus, et à l'intérieur il y aura des ingrédients pour les sorts. Avec certains de ces coffres, comme avec certains ennemis, il ne suffira pas de sauter dessus, et ce que vous avez à faire est de leur jeter une sorte d'objet.

En résumé, c'est un très bon jeu de plateforme assez original aimerai tout le monde. Fortement recommandé.

  • mobistoxx Meuble bas FLINKS 2 portes et 1 tiroir hêtre/blanc
    La gamme de salle de bain FLINKS est l'alliance parfaite entre esthétique contemporaine, confort et fonctionnalité. Très pratique grâce à…
  • mobistoxx Meuble bas FLINKS 2 portes et 2 tiroirs hêtre/blanc
    La gamme de salle de bain FLINKS est l'alliance parfaite entre esthétique contemporaine, confort et fonctionnalité. Très pratique grâce à…
  • mobistoxx Armoire suspendue FLINKS 1 porte hêtre/blanc
    Du confort, de la place pour faire sa toilette tranquillement, de la place pour ranger vos produits, du style, de…
  • mobistoxx Armoire suspendue FLINKS 2 portes hêtre/blanc
    Du confort, de la place pour faire sa toilette tranquillement, de la place pour ranger vos produits, du style, de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *