The Simpsons: Bart’s Nightmare

Super Nintendo
Les Simpsons: Bart's Nightmare est un jeu développé par Sculptured Software et publié et distribué par Acclaim pour Super Nintendo et Mega Drive en 1992. La version Super Nintendo a atteint le marché européen en Décembre de la même année sous la forme d'un étrange et jeu original difficile à définir, car s'il y a quelque chose à mettre en valeur c'est à cause de sa variété, car à l'intérieur on trouvera des niveaux comme shoot'em up, plateformes ou action. Un jeu divertissant, mais pas aussi bon qu'il a été vendu à l'époque, mais ça vaut le coup.

A différents niveaux on accède à travers une phase centrale dans laquelle Bart doit arpenter les rues de Springfield à la recherche des pages de Les notes de Bart, pouvoir aller de gauche à droite ou se déplacer de haut en bas comme dans un beat'em up. A ce niveau, nous trouverons des versions alternatives des habitants de la ville (nous devons nous rappeler que c'est un cauchemar) qui agissent comme des ennemis. De cette façon nous trouverons Lisa transformée en une fée qui nous transformera en grenouille, des vieilles femmes qui enlèveront de l'énergie de leurs baisers (bien que ce soit le seul moyen de retrouver notre forme si nous sommes en forme de grenouille), têtes décapitées de Jebediah Springfield, etc. Une fois que nous trouvons une page et arrivons à côté, nous allons accéder à un écran avec deux portes de couleurs différentes. Ce sont les accès aux différents niveaux, qui sont complètement différents les uns des autres. Alors que dans l'un nous incarnons l'alter ego de Bart (Bartman) dans une sorte de shoot'em up avec M. Burns dans un avion de combat comme l'ennemi final, dans un autre nous deviendrons une sorte de Godzilla appelé Bartzilla où il doit avancer en balayant la ville pour finalement faire face à Homer transformé en King Kong, en passant par un épisode de Scratch et Pica ou une visite au Temple de Maggie, un niveau avec un Bart dans le plus pur style Indiana Jones dans lequel nous devons avancer par des blocs de pierre Ils coulent et esquivent tous les dangers que nous trouvons, ceci étant sans doute la phase la plus difficile et la plus exaspérante du jeu.

La section technique est très bonne. Graphiquement se distingue pour le sprite de Bart et tous les personnages que nous allons trouver, qui sont tracés à ceux de la série animée et leurs grandes animations sont terriblement expressives. En outre, les étapes sont également très bonnes, résultant varié, détaillé et très bien réglé et avec un très bon usage de la palette de couleurs. Les mélodies qui nous accompagnent sont très animées, variées et de grande qualité, et les effets sonores sont nombreux et très bien reproduits.

En matière de gameplay, le jeu bénéficie généralement d'un contrôle simple, bien que certains niveaux soient plus complexe que d'autres, comme Bartzilla, qui nécessite l'utilisation de tous les boutons du pad (bien que heureusement c'est un des niveaux les plus faciles), mais pratiquement tous les mouvements que nous pouvons faire dans chacun des niveaux sont très faciles. effectuer, à laquelle nous devons ajouter une grande réponse aux commandes du tampon. La durée du jeu dépend du temps qu'il faut pour trouver les feuilles des notes, car les cinq niveaux ont une durée moyenne, mais le voyage dans la phase principale est infini, et nous pouvons faire le tour jusqu'à ce que nous trouvions une feuille. La difficulté générale du jeu est très élevée, mais tous les niveaux n'ont pas la même difficulté. Les phases de Bartman, Rasca et Pica et Bartzilla sont les plus amusantes et celles qui ont une difficulté plus ajustée, surtout les deux premières (aussi, la première est pour moi la meilleure), car la difficulté de Bartzilla, bien que ce soit un Niveau très amusant, tirez vers le bas. D'un autre côté, nous avons les niveaux de la circulation sanguine et le temple de Maggie. Le premier est sans aucun doute le plus facile de tout le jeu, mais aussi le plus court niveau et pour moi le plus fade. Le temple de Maggie est simplement un cauchemar, très difficile et typique d'avoir la patience et l'essai et l'erreur. D'un autre côté, plus nous aurons de partitions, plus la phase principale sera difficile.

Bref, un jeu sympa et divertissant des Simpsons pour Super Nintendo, mais pas aussi bon que nous l'avons vu dans les magazines de l'époque, mais un bon jeu quand même. Remarquez aussi que la version de Mega Drive est très similaire à celle-ci. Vous devez juste dire que techniquement c'est quelque chose d'inférieur, mais pas beaucoup. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *