Aero Blasters (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Aero Blasters, connu aux Etats-Unis sous le nom d'Air Buster, est un jeu développé, publié et distribué par Kaneko pour les loisirs en 1990, apparaissant deux conversions, l'une pour Mega Drive et l'autre pour TurboGrafx-16. La version Mega Drive a atteint les marchés japonais et américain en 1991, bien qu'elle n'ait pas atteint les territoires européens. C'est une très bonne conversion de l'original, nous trouvant avec un très bon scroll horizontal scroll'em up.

Dans le jeu nous pouvons choisir entre deux vaisseaux différents, qui peuvent être équipés de l'une des sept armes disponibles, ayant déjà pour l'ensemble du jeu cette arme, mais bien sûr, nous pouvons trouver des power-ups qui améliorent la capacité de tir. Le reste du jeu suit la mécanique habituelle du genre, qui, comme tout le monde, consiste à se retrouver avec les ennemis pendant que nous voyageons toujours en avant, au bout de la route devant affronter un boss à la fin de la phase.

La section technique est très bonne. Graphiquement est fidèle à l'arcade avec son bon design de protagonistes de navires et d'ennemis variés, certains très grands et spectaculaires et géants prochains patrons, sans parler des bons effets des explosions et des tirs. Les scénarios sont variés et détaillés, avec un parchemin rapide et fluide. Il a aussi une bande-son puissante avec des mélodies avec la force nécessaire dont un jeu de ce genre a besoin, et à cela nous ajoutons des effets sonores de très bonne qualité.

D'autre part, nous trouvons un gameplay très fidèle à l'original, c'est donc un jeu avec une metánica habituelle pour le genre, étant un jeu rapide et amusant, avec un contrôle précis et précis sur le vaisseau spatial, donc il est très facile à manipuler et répond aussi merveilleusement aux ordres transmis par le pad. Le jeu a une bonne extension et un haut niveau de difficulté, bien qu'ils ne soient pas aussi difficiles que les autres jeux du style.

En résumé, une très bonne conversion de ce shoot'em up, étant devant un très bon interprète du genre. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *